Contenu
Si vous avez un reflux acide, prenez la lumière sur les desserts et les sucreries. Les aliments à base de sucre raffiné, tels que les sucreries, les gâteaux et les biscuits, peuvent aggraver la situation, de même que les boissons gazeuses. Le reflux provoque des brûlures de l'estomac à l'œsophage et peut être léger et temporaire ou constant.
Déclencheurs
Tout comme les aliments vendus dans la rue, le sucre peut provoquer un reflux acide, également appelé brûlures d'estomac, mais cette condition peut également être aggravée par certaines activités physiques. Le lever, se pencher, se coucher sur le dos ou dormir après avoir mangé peut en être la cause. Après un repas, asseyez-vous droit pendant au moins 45 minutes. Évitez aussi de manger beaucoup la nuit.
Des alternatives
Si vous avez envie de manger des bonbons après un repas, prenez une tisane ou des fruits. Il existe également des substituts sains au sucre au moment de la cuisson. Certaines de ces options sont le nectar d'agave, le miel, la cassonade, le maltose et l'extrait de cassonade. Les produits fabriqués à partir de l’usine de stévia sont de nouvelles solutions de plus en plus populaires. De grandes quantités d'édulcorants traditionnels, tels que Equalt ou Splenda, peuvent inhiber le métabolisme naturel du corps et endommager le foie ou les reins et doivent donc être évitées. Quel que soit le type d'édulcorant utilisé, évitez de trop manger et essayez de vous abstenir de tout type de sucre.
Les informations
Selon les bulletins de nouvelles médicales de ABC News en 2009, l'Américain moyen a consommé 19% de sucre en plus par rapport aux années 1970. L'American Heart Association affirme qu'il mange 76 calories de plus par jour en raison de la consommation de sucre, et ce nombre augmente de manière alarmante, contribuant à l'obésité, au diabète et à l'hypertension artérielle, en plus du reflux acide.
Idées fausses
On dit que le lait soulage le reflux acide, mais des chercheurs de l'Université de Stanford ont découvert que ce n'était pas vrai. La même étude montre que les aliments épicés ne provoquent pas de reflux acide, comme on le pensait.
Prévention et solution
Évitez le reflux acide en mangeant des repas plus petits et plus fréquents et en donnant la priorité aux aliments non transformés. Évitez les desserts sucrés, les fast-foods et les aliments contenant des préservatifs.Les fruits et les légumes à l'origine de gaz, tels que le brocoli, les oignons et les tomates, doivent être évités. L'eau, l'eau minérale et le thé décaféiné sont des boissons sûres. Si vous avez un reflux acide, consultez un médecin afin qu’il puisse créer un régime exclusif.