Complications causées par la consommation de pop-corn

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Complications causées par la consommation de pop-corn - La Vie
Complications causées par la consommation de pop-corn - La Vie

Contenu

Il n'y a rien de tel que de manger un sac de pop-corn beurré en regardant un bon film. Malheureusement, l'un de ces moments peut être dangereux pour votre santé. Les risques de manger du pop-corn ne vous traversent probablement même pas l'esprit, car c'est, après tout, une collation saine, surtout lorsqu'elle est préparée sans huile, et qu'elle contient de grandes quantités de fibres par portion. Mais si vous ne faites pas attention, cela peut causer des problèmes dentaires ou digestifs, voire des étouffements.

Dent cassée

Mordre, involontairement, du pop-corn éclaté peut causer des douleurs dentaires et le traitement peut être coûteux. En 2008, le journal New York Post a déclaré qu'un homme avait tenté de poursuivre un cinéma après s'être cassé une dent et avoir eu des frais dentaires d'environ 2 720 R $. L'affaire a été rejetée devant le tribunal, mais montre que les complications liées à la consommation de pop-corn sont une réelle préoccupation si des précautions ne sont pas prises. Mangez lentement, en petites portions, et veillez à mâcher le pop-corn mou, pas le maïs.


Pop-corn entre les dents

Il est courant qu'un morceau de pop-corn soit entre vos dents. Cela peut irriter les gencives, entraînant des complications, telles qu'un gonflement, et même des caries, si la particule se coince et se décompose entre les dents. Il est important de passer la soie dentaire tous les jours, surtout après avoir mangé du pop-corn.

Étouffement

Manger du pop-corn sans boisson peut être difficile car il est très sec et il existe un risque potentiel d'étouffement si vous ne faites pas attention. Malheureusement, les enfants courent un risque élevé de s'étouffer avec du pop-corn. Chez un enfant de moins de 3 ans, le pop-corn peut rester coincé dans les petites voies respiratoires. Ceci, combiné au besoin de l'enfant de mettre de nombreuses friandises dans la bouche sans mâcher correctement, peut causer des problèmes et même être fatal si l'enfant n'est pas surveillé. Certains experts suggèrent d'éviter d'offrir du pop-corn aux enfants jusqu'à ce qu'ils aient pleinement appris à mâcher et à avaler.

Problèmes gastro-intestinaux

Le pop-corn contient de nombreuses fibres insolubles, qui peuvent déclencher des troubles gastro-intestinaux, tels que le syndrome du côlon irritable ou Chron, chez les personnes sujettes à eux.


Exposition à des produits chimiques dangereux

Les emballages alimentaires toxiques peuvent être lixiviés dans la ligne d'emballage de la malbouffe, ce qui peut provoquer une contamination chimique du sang humain. Dans une étude de l'Université de Toronto, les chercheurs soupçonnaient que la source de l'exposition humaine aux acides carboxyliques perfluorés pourrait être la consommation et le métabolisme de produits chimiques appliqués aux produits en papier, tels que les sacs de maïs soufflé pour micro-ondes. La réglementation de ces produits chimiques dangereux est actuellement étudiée par les organismes responsables aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Problèmes cardiaques et de santé

Une étude du Center for Science in the Public Interest en 2009 a montré, grâce à des analyses de laboratoire, que le pop-corn de cinéma est plein de graisses saturées, ce qui peut provoquer des artères obstruées et graisse abdominale. Les résultats ont montré que, selon la taille du sac de pop-corn, une personne peut facilement consommer 670 à 1030 calories pendant un film. Bien entendu, cela n'inclut pas les calories supplémentaires: 130 à 500 dans l'enrobage de beurre (huile de soja hydrogénée) et la soude.