Comment réparer une chaise de direction en cuir au bureau

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une chaise de direction en cuir au bureau - La Vie
Comment réparer une chaise de direction en cuir au bureau - La Vie

Contenu

Les fauteuils de direction en cuir peuvent, avec une utilisation prolongée, s'user ou s'endommager. Les fournitures de bureau peuvent perforer ou rayer la surface du tissu, et l'utilisation constante de la chaise peut affaiblir les articulations. Utilisez un nettoyant pour cuir pour enlever toute la saleté et l'huile et inspectez le fauteuil pour détecter tout signe de dommage pour voir ce qui sera nécessaire pour la réparation avant de commencer.

Réparation de matériel

Étape 1

Retournez la chaise et posez-la sur le sol. Inspectez les vis qui maintiennent les pièces de bras en place contre le siège du fauteuil et serrez les vis desserrées avec un tournevis cruciforme.

Étape 2

Remplacez les vis manquantes par des vis Phillips de 1 cm à tête plate, car les vis pointues peuvent endommager le cuir et blesser quiconque utilise la chaise.

Étape 3

Inspectez l'articulation entre le siège et l'axe central de pivot du fauteuil et serrez-le avec une clé pour vous assurer que le siège ne tombera pas. Si le fauteuil est fréquemment tourné dans le sens antihoraire, le siège peut tomber.


Étape 4

Serrez les joints entre les pieds de la chaise et le cylindre fixé au siège de la chaise avec une clé.

Étape 5

Inspectez les roulettes pour déceler tout dommage et si vous en avez, elles doivent être remplacées. Toutes les réparations effectuées sur les roues, comme le collage, ne sont qu'une solution temporaire. Mettez les roues en place et retournez la chaise.

Réparation du cuir

Étape 1

Coupez les bords de tous les trous ou déchirures dans le cuir pour les rendre uniformes. Poncez sur les bords de chaque trou, déchirez ou rayez, cela facilitera le collage du patch.

Étape 2

Coupez un morceau de cuir de 2 cm plus grand que le trou ou déchirez de tous les côtés et arrondissez les bords pour qu'il ne puisse coller à rien ou se décoller. Placez le patch en cuir sous la déchirure ou le trou et appliquez une ligne de colle autour du patch à environ 60 mm des bords pour le fixer en place sous le cuir.

Étape 3

Remplissez les trous et les rayures dans le cuir avec un rembourrage et appuyez sur un patch sur le tampon alors qu'il est encore humide afin qu'il ait une texture de cuir. Laissez sécher pendant 24 heures.


Étape 4

Appliquez un colorant pour cuir noir sur la surface de tout le matériau de remplissage afin qu'il soit de la même couleur que le reste de la chaise. Essuyez l'excès de colle avec un chiffon doux et laissez-le sécher pendant 24 heures.

Étape 5

Essuyez le conditionneur de cuir sur la chaise avec un chiffon doux et frottez le produit sur le cuir jusqu'à ce qu'il soit doux et flexible.