Contenu
La transmission manuelle de la Hyundai Accent utilise l’embrayage pour engager et désengager la force du moteur lors de la transmission. Le disque d'embrayage est situé entre le volant d'inertie et la boîte de vitesses de transmission. Lorsque vous changez de vitesse et relâchez la pédale d'embrayage, il y a une courte période pendant laquelle l'embrayage glisse pour transmettre la puissance de manière contrôlée. Cela provoque une usure de la pièce et, à long terme, un remplacement est nécessaire.
Les instructions
Comment réparer l'embrayage d'un accent Hyundai (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
À l'aide du cric, soulevez le Hyundai Accent et soutenez-le sur son propre support.
-
Vidanger l'huile d'engrenage de transmission dans un récipient. Pour vidanger l'huile, desserrez le boulon de vidange à l'aide d'un cliquet. Avant de dévisser complètement, utilisez votre main pour le desserrer afin qu'il ne tombe pas dans le récipient.
-
Déconnectez les essieux moteurs (chaussettes) de la transmission. Pour ce faire, utilisez un cliquet en retirant les deux vis qui fixent la direction sur le support. Une fois libérés, les arbres d’entraînement peuvent être facilement retirés. Le joint de direction est le composant auquel la direction et le support sont attachés. Vous pouvez localiser les deux vis qui seront retirées en suivant le support jusqu'à l'emplacement du compartiment moteur. Le retrait des deux vis vous permet de tirer le joint de direction vers l’extérieur afin de retirer l’arbre de transmission de la transmission.
-
Retirez le tuyau d'échappement du reste du système d'échappement en retirant les deux boulons d'extrémité à l'aide d'une clé à cliquet. Le retrait de cette partie est nécessaire pour accéder à la transmission.
-
Débranchez tous les câbles connectés à la transmission et rappelez-vous l'emplacement correct de chaque fil.
-
Débranchez les câbles de transmission connectés à la transmission. Utilisez un cliquet pour retirer chaque câble et son support.
-
Retirez les boulons qui fixent la transmission au bloc moteur (il y aura environ sept ou huit boulons). Placez un ascenseur sous la transmission pour la maintenir stable et la baisser. Si vous ne possédez pas d'élévateur à transmission, vous pouvez utiliser l'élévateur à transmission monorail.
-
Alterner la transmission en arrière jusqu'à ce qu'il tombe sur le singe. Tirer la transmission en arrière, en s'assurant qu'aucune pression ne sera exercée sur l'arbre d'entrée jusqu'à ce qu'il soit soigneusement placé sur le sol.
-
Retirez le boîtier de pression et le disque d'embrayage du volant avec un outil à cliquet. Ensuite, retirez le volant à l'aide de cet outil et remplacez-le par un nouveau. Vous pouvez également réparer le volant moteur chez un mécanicien spécialisé, puis le réinstaller en serrant le volant conformément aux indications du fabricant.
-
Insérez le disque d’embrayage dans l’outil d’alignement en l’insérant dans le trou de l’arbre d’entrée du volant. Connectez le nouveau boîtier de pression au volant et serrez les boulons. Après avoir tourné le boîtier de pression vers le bas, retirez l'outil d'alignement d'embrayage.
-
Graisser le nouveau roulement en le plaçant sur l'arbre d'entrée de la transmission. Une fois la transmission installée, le boîtier de pression sera poussé.
-
Remettez la transmission en place en poussant l’arbre d’entrée dans l’orifice du volant. Une fois la transmission en place, sécurisez-la comme spécifié par la marque.
-
Réinstallez les arbres de transmission en les poussant dans la transmission. Reconnectez le joint de direction au support en serrant les deux vis retirées précédemment.
-
Reconnectez les câbles de changement de vitesse à la transmission avec un cliquet.
-
Rebranchez le tuyau d'échappement et le câblage.
-
Ajoutez de l'huile pour engrenage de transmission à travers le bouchon de la boîte de vitesses jusqu'à ce qu'il commence à couler. Attendez que l'huile cesse de couler, puis serrez le bouchon.
-
Abaissez le Hyundai Accent avec le cric.
Comment
- Retrait du volant moteur du moteur peut être difficile car, tout en essayant de retirer les boulons, il tourne. Pour l'empêcher de tourner, demandez à un assistant de manipuler le boulon de manivelle avec un grand cliquet fileté tout en desserrant les boulons du volant.
Avis
- La transmission est très lourde (environ 70 kg) et peut causer des blessures si vous ne faites pas attention. Si vous n'êtes pas en bonne forme physique, il est préférable de laisser ce travail à des professionnels.
- Portez des lunettes de protection pour vous protéger des blessures.
Ce dont vous avez besoin
- Singe
- Support de singe
- Outils de base tels que cliquet et filets
- Conteneur d'huile
- Ascenseur de transmission pour cric
- Nouveau kit d'embrayage
- Volant moteur, réparé ou neuf