Comment réparer un moteur de spa

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un moteur de spa - La Vie
Comment réparer un moteur de spa - La Vie

Contenu

Le moteur est la partie sèche de la pompe du spa. Il relie la turbine à la pompe, qui à son tour déplace l'eau créant les jets dans la baignoire. Au fil du temps, ces pompes s'usent et vous devrez peut-être effectuer un certain entretien sur l'unité pour la remettre en marche. Certains signes indiquant qu'il est défectueux et doit être remplacé sont: lorsque le moteur s'arrête de tourner en raison d'arbres ou de roulements bloqués provoquant un bourdonnement de l'unité, cela se produit lorsqu'ils sont très usés, ou que le joint de la pompe tombe en panne et que de l'eau fuit. autour de. Des problèmes moins graves, tels qu'une roue bloquée, peuvent être résolus à la maison de manière simple.

Étape 1

Débranchez toutes les sources d'alimentation de la baignoire et retirez le panneau d'accès sur le côté pour exposer la pompe. Fermez les vannes, si votre appareil en possède, ou vidangez toute l'eau.

Étape 2

Retirez le fil de cuivre de la borne de terre de la pompe et les deux joints qui le maintiennent à l'intérieur de la baignoire. Retirez les vis qui fixent la pompe au support et retirez-la soigneusement de son logement.


Étape 3

Dévissez la plaque sur la partie humide et utilisez un chiffon pour nettoyer les débris de la pale de la turbine.

Étape 4

Retirez le capot du moteur pour voir son arbre, vérifiez que la roue est fermement fixée dessus. Insérez un tournevis dans l'ouverture du moteur et voyez si la roue tourne pendant que vous tenez l'arbre, si c'est le cas, serrez-la, elle ne doit pas bouger sans l'arbre.

Étape 5

Grattez toute accumulation de rouille sur l'arbre du moteur pour améliorer son fonctionnement et utilisez une râpe pour enlever toute saleté des filets. Ils doivent être propres pour que la roue glisse facilement sur l'arbre et s'arrête fermement en cas d'épuisement.

Étape 6

Lubrifiez l'arbre de la roue avec de l'eau et remplacez le joint de la pompe, si nécessaire. Le côté en acier inoxydable avec le filetage en caoutchouc doit être contre les pales de la roue.

Étape 7

Lubrifiez la bague en caoutchouc sur la moitié en céramique du joint avec de l'eau et enfoncez-la dans la douille pour protéger l'unité contre les fuites.


Étape 8

Vérifiez que l'arbre du moteur a un mouvement libre après avoir terminé les réparations de la roue. Les vis doivent être serrées et l'arbre doit être centré; un mouvement défectueux peut endommager définitivement le moteur et la roue.

Étape 9

Remplacez les composants nécessaires et inversez les étapes pour réinstaller l'unité à l'intérieur du compartiment d'équipement. Le moteur de votre spa devrait à nouveau fonctionner correctement.