Contenu
L'utilisation régulière d'un canapé en cuir peut causer certaines choses: le cuir va s'étirer et se déchirer, il peut sembler usé et terne, ou il peut commencer à se fissurer et à peler. Une fois que le cuir du canapé commence à peler, vous devez remplacer, réparer ou récupérer la pièce entière. Pour réparer le pelage du cuir, vous aurez besoin de plusieurs articles. Selon le degré de dommage, vous pouvez réparer le canapé et continuer à l'utiliser beaucoup plus longtemps.
Étape 1
Mélangez quelques éclaboussures de liquide vaisselle avec de l'eau tiède dans un seau et nettoyez le canapé en cuir avec une éponge en utilisant ce mélange.
Étape 2
Séchez le canapé en cuir avec un sèche-cheveux jusqu'à ce que toute l'humidité ait disparu de la surface et que le cuir soit visiblement sec.
Étape 3
Poncez doucement le cuir pelé à l'aide de papier de verre 240 jusqu'à ce que les morceaux de floconnage disparaissent. Ne poncez pas trop ou vous pouvez percer le cuir. La procédure consiste simplement à «nettoyer» la surface.
Étape 4
Étalez le liquide de réparation du cuir sur le canapé avec l'applicateur fourni par le produit. Réglez le sèche-cheveux à sa température la plus basse et maintenez-le à environ 23 cm du canapé. Sécher le produit de réparation avec le sèche-cheveux.
Étape 5
Appliquez une couche de revêtement en cuir coloré avec l'applicateur liquide ou utilisez un pinceau, en suivant toujours les instructions du fabricant pour équilibrer la couleur afin qu'elle corresponde à votre canapé. Laisser le revêtement sécher selon les instructions du fabricant.
Étape 6
Poncez très légèrement la zone réparée avec du papier de verre 400. Puis essuyez avec un chiffon et appliquez une couche d'hydratant pour cuir avec un autre chiffon propre pour terminer.