Contenu
Lorsque vous vivez seul, vous devrez éventuellement faire quelques réparations. Si vous ne vous occupez pas du problème, cela peut causer des dommages plus coûteux. Les fuites d'eau dans la salle de bain sont dangereuses. Les dalles sont vulnérables et peuvent permettre à l'eau de s'échapper sous la surface jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit où sortir.
Les instructions
-
Évaluez la finition du mortier lorsque vous croyez qu’une fuite existe. Rappelez-vous que cela peut se produire à un endroit et courir jusqu'à l'endroit où vous l'observez. Des ruptures dans le mortier ou dans des pièces manquantes indiquent presque toujours l'occurrence de ce problème, mais elles ne montrent pas toujours l'emplacement exact. Par conséquent, ne supposez pas que vous avez trouvé la source ou vous devrez peut-être répéter la réparation à son point de départ. Examinez attentivement, car même des fissures minimes peuvent permettre à l'eau de s'écouler vers les structures voisines.
-
Retirez le mastic et le mortier de la tuile en question, en prenant soin de supprimer toute la zone touchée. Il est plus facile d'enlever ces carreaux et d'en poser de nouveaux. Nettoyez la surface où les nouveaux carreaux seront placés. Les installations présentant des problèmes surviennent généralement du fait que la surface n’est ni propre ni sèche. Quand il est prêt, vous pouvez placer les nouvelles tuiles.
-
Remplissez la baignoire avec de l'eau en deux. La plupart de ces problèmes sont causés par de petites fissures dues à la pression de l'eau ou au montage de la baignoire. Le remplir en deux avant de poser la tuile vous permettra de simuler la même expérience que lorsque vous vous baignez.
-
Placez la nouvelle tuile sur le mur et scellez les bords pour éviter toute infiltration. Lorsque vous avez terminé de l'appliquer et d'appliquer le mortier, essuyez un mastic à la silicone sur les bords. Cela aidera à éviter que l'eau ne coule à travers les bords de la baignoire ou du mur.