Comment réparer le bourdonnement d'une boîte électrique

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le bourdonnement d'une boîte électrique - Des Articles
Comment réparer le bourdonnement d'une boîte électrique - Des Articles

Contenu

Le boîtier électrique est l'endroit où l'alimentation est séparée en divers circuits de votre maison, tels que l'éclairage et les prises murales. Chaque circuit est doté d'un disjoncteur qui peut être activé en cas de court-circuit ou de défaillance du câblage ou des appareils électriques. Dans des circonstances normales, le boîtier électrique ne bourdonnera ni ne fera de bruit. Cependant, s'il y a un fil desserré ou une défaillance du disjoncteur, le flux d'électricité produira un bourdonnement.


Les instructions

Un bourdonnement dans un boîtier électrique est probablement causé par un disjoncteur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Ouvrez le couvercle du boîtier électrique pour pouvoir accéder aux disjoncteurs. De gauche à droite, désactivez chaque disjoncteur. Ceci isolera temporairement toute l'électricité de votre maison.

  2. Assurez-vous que vous entendez un bourdonnement. C'est peu probable, mais s'il y a encore du bruit, cela est dû au branchement électrique du câble d'alimentation externe sur votre boîtier électrique. Il sera nécessaire d’appeler l’entreprise de services publics, car il n’est pas conseillé d’essayer de régler un problème d’alimentation en électricité, sauf si vous êtes un électricien qualifié.


  3. De gauche à droite, allumez le premier disjoncteur. Écoutez le ronflement, et si ce n'est pas le cas, allumez-le et passez au prochain disjoncteur. Si vous entendez un bourdonnement, le disjoncteur présente un défaut qui doit être remplacé. Ils sont relativement peu coûteux et peuvent être achetés dans les magasins de fournitures électriques. Désactivez à nouveau le disjoncteur bruyant afin de pouvoir vérifier les autres.

  4. Vérifiez systématiquement chaque disjoncteur pour identifier un bourdonnement. Assurez-vous de désactiver le précédent disjoncteur (bruit) avant de vérifier le prochain disjoncteur. Si ce n'est pas bourdonnant, laissez-le. Lorsque vous vérifiez tous les disjoncteurs, assurez-vous de les laisser tous connectés même s'ils font du bruit, afin de disposer de l'alimentation électrique jusqu'à l'achat des disjoncteurs de remplacement.


Comment

  • Il est peu probable que le bourdonnement soit dangereux car les disjoncteurs se déclencheront si un défaut grave se produit. Cependant, vous devrez le remplacer dès que possible.
  • Si le bruit est intermittent, il s'agit probablement d'un problème de câblage entre le disjoncteur et les appareils électriques, ce qui signifie que le disjoncteur n'a pas besoin d'être remplacé. Dans ce cas, demandez à un électricien de vérifier son câblage. De temps en temps, cela peut être une connexion desserrée du câblage du disjoncteur qui peut être à l'origine de ce bruit. Isolez l'alimentation du disjoncteur en éteignant l'interrupteur principal de l'alimentation, puis serrez le raccordement à l'aide d'un tournevis.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis