Comment faire des invitations en anglais poliment

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
How to Accept and Decline Invitations in English Politely and Confidently
Vidéo: How to Accept and Decline Invitations in English Politely and Confidently

Contenu

Si vous êtes un étudiant anglophone, faire une invitation peut être une situation effrayante. Il peut être difficile pour vous de considérer le fait d'être formel ou informel ou de décider quels mots utiliser. Pour choisir le bon texte pour votre invitation, choisissez le ton que vous voulez transmettre à la personne que vous invitez. Pour les invitations orales, choisissez si vous allez faire une invitation indirecte, demander si une personne est libre ou faire une suggestion, ou si vous allez faire une invitation directe.


Les instructions

Les invitations formelles et informelles appellent différents mots (image d'invitation à la fête par robert mobley de Fotolia.com)

    Invitations orales

  1. Renseignez-vous sur la disponibilité de la personne. Dites, par exemple, "Que faites-vous demain soir? Voulez-vous venir à ma fête? "(Que faites-vous demain soir? Voulez-vous venir à ma fête?). Ou dites "Êtes-vous occupé ce soir?" Êtes-vous occupé ce soir? Si la personne accepte votre invitation, indiquez-lui le lieu de l'événement. Utilisez ces questions pour des occasions informelles, avec des amis ou des connaissances.

  2. Faites une suggestion. Dites: «Que diriez-vous de sortir ce soir?", "Allons au cinéma" ou "Pourquoi ne louons-nous pas un film?" que nous ne louons pas de film?). Faites l'invitation personnelle en remplaçant la fin de la question par l'activité suggérée.


  3. Présentez l'invitation directement. Dites: "Voulez-vous ...?" Ou "Voulez-vous ...?" (Voulez-vous ...?). Complétez la fin de la question avec les informations pertinentes.

    Invitations écrites

  1. Utilisez "Je voudrais demander l'honneur de votre présence à un banquet" si vous invitez quelqu'un à un événement officiel.

  2. Entrez la date, l'heure et le lieu de l'événement. Ceci est particulièrement important dans les invitations écrites. Si le lieu de l'événement n'est pas bien connu, indiquez-le également.

  3. Donnez à la personne vos coordonnées pour qu'elle puisse appeler ou envoyer un courrier électronique avec des questions sur l'invitation ultérieurement, si nécessaire.

Comment

  • Si vous avez besoin de savoir combien de personnes assistent à un événement, demandez aux personnes de vous avertir si vous prévoyez d'arriver à une certaine date avant l'événement. Dans une invitation formelle, vous pouvez écrire "Veuillez confirmer votre réponse à (votre nom) en (appelant, en envoyant un courrier électronique ou en retournant la carte de RSVP, par exemple)". , ou en retournant la carte RSVP, par exemple).