Contenu
- Types de crise
- Signes de crise
- Traitement des crises
- Convulsions et cécité soudaine
- Faire face à la cécité
Si votre chien a une crise, vous vous sentirez impuissant, mais vous devrez rester calme et le laisser suivre son cours. Les crises chez les chiens sont causées par plusieurs facteurs tels que l'hérédité, l'épilepsie, les traumatismes crâniens et les tumeurs cérébrales.
Types de crise
Il existe six principaux types de crises chez le chien: générales, mineures, partielles, complexes partielles, épileptiques et groupées.
Signes de crise
Votre chien peut avoir une crise s'il ne répond pas, si ses membres se contractent et / ou semble paralysé.
Traitement des crises
Une fois que votre vétérinaire a déterminé la cause des crises de votre chien, le traitement peut commencer. Il existe un certain nombre de médicaments qui aideront à traiter les troubles épileptiques. Le phénobarbital est le plus couramment prescrit.
Convulsions et cécité soudaine
La cécité soudaine peut également accompagner les crises, bien qu'il s'agisse généralement d'un problème temporaire. La cécité du chien peut être liée à son appréhension, mais elle peut aussi avoir des causes sous-jacentes, si sa vision ne revient pas. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous remarquez des changements dans la vision de votre chien.
Faire face à la cécité
Si votre chien a une cécité soudaine, assurez-vous qu'il sait où trouver de la nourriture et de l'eau. Utilisez des barrières de sécurité pour enfants pour bloquer les escaliers, les piscines ou d'autres zones potentiellement dangereuses pour votre chien.