Contenu
Les feuilles d'aluminium sont utilisées pour divers projets et applications domestiques. Certaines de ces applications comprennent la protection des toits et des murs, des conduits de chauffage et de refroidissement. Vous pouvez couper les plaques à l'aide de différents types d'outils. Ces outils peuvent être utilisés dans pratiquement toutes les applications lors de la découpe, mais certains d'entre eux feront le travail plus rapidement et plus efficacement que d'autres. Une scie circulaire équipée d'une lame de coupe en aluminium est idéale pour les coupes longues et droites, ou pour couper des pièces plus petites en appuyant simplement sur la scie.
Étape 1
Mesurez la plaque et indiquez avec un marqueur l'emplacement à découper.
Étape 2
Utilisez une règle, comme un niveleur de menuisier ou un morceau de bois droit, pour assurer une coupe droite. Une boîte à craie peut fonctionner, mais la craie peut être facilement retirée des feuilles de métal en faisant glisser votre main.
Étape 3
Utilisez une scie circulaire équipée d'une lame de coupe en aluminium avec neuf dents tous les pouces. Ajustez la profondeur que la scie atteindra afin que la lame ne coupe pas d'autres surfaces.
Étape 4
Utilisez des ciseaux pour les stratifiés de bec de canard pour les coupes plus petites, ce qui est recommandé pour les applications en aluminium, car cela garantira une coupe lisse et droite.
Étape 5
Utilisez un couteau pour couper les feuilles d'aluminium.Faites des marques sur la plaque en appuyant sur le stylet, en l'inclinant d'avant en arrière, jusqu'à ce qu'il s'adapte correctement le long de la ligne marquée.