Contenu
Le rideau rétractable peut être plié et baissé, offrant une protection simple pour vos fenêtres. Si votre objectif est une protection discrète mais fonctionnelle, ce rideau est la solution. Tant que les outils nécessaires sont déjà achetés, ils peuvent être assortis à n’importe quel décor. Un tissu plus épais est préférable car il tiendra la tringle sous le rideau sans déchirer les coutures.
Les instructions
-
Mesurer la longueur et la largeur du cadre de la fenêtre. Mesurer un morceau de tissu qui est 5 cm plus large et 20 cm plus long que le cadre. Coupez-le et utilisez le fer à repasser pour le rendre lisse.
-
Pliez le tissu des deux côtés du panneau de 4 cm vers le dessous. Enfiler le fer dans la gaine pour le lisser. Plie-le encore 4 cm et repasse. Verrouillez-le en place. Cousez les gaines sur le côté avec une couture d'un demi-pouce en utilisant un point droit à une tension normale.
-
Pliez le bas du tissu de 4 cm vers le bas et passez le fer. Plier l'ourlet 8 cm et repasser. Avec la goupille, mettez-la en place et cousez au point droit à tension normale avec une couture de 7 cm.
-
Pliez le haut du tissu sur 4 cm vers le dessous et passez le fer à repasser pour le lisser. Plier l'ourlet 7 cm et repasser. Avec la goupille, mettez-la en place et cousez en utilisant une couture droite sous tension normale avec une couture de 7 cm.
-
Faites glisser les panneaux finis sur les tringles à rideaux rétractables, puis placez-les sur le cadre.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Tissu
- Ciseaux
- Le fer
- Épingles
- Machine à coudre
- Fil à coudre