Contenu
Les femmes vêtues de belles robes rarement portées à cause d'imperfections mineures dans l'assemblage peuvent remettre leurs vêtements en circulation en cousant une fermeture à glissière latérale. Vous n'avez pas besoin d'être une couturière ou un styliste professionnel pour changer de robe et obtenir l'ajustement parfait. Coudre une fermeture à glissière latérale est simple et peut être fait en quelques étapes. En quelques heures à peine, vous pourrez modéliser une robe confortable avec une meilleure coupe.
Transformez vos inadaptés en vêtements plus confortables avec la couture d'une simple fermeture à glissière latérale (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Lors de l'examen d'une fermeture à glissière latérale
Coudre une fermeture à glissière latérale sur une robe ne résoudra pas tous les problèmes de pose, mais cela peut certainement aider dans certains domaines spécifiques. Par exemple, si vous avez des difficultés à passer la robe sur votre torse lorsque vous vous habillez en ayant une grande cage thoracique, une fermeture à glissière latérale peut offrir plus d’espace. Il en va de même pour les femmes ayant de grandes hanches ou de grandes hanches. Si vous mettez la robe en haut ou en bas, une fermeture à glissière latérale laissera quelques pouces de plus pour passer à travers le corps. Lorsque vous êtes en place, fermez-le pour rendre la forme personnalisée à la robe.
Invisibilité
La principale raison de placer une fermeture à glissière sur le côté de la robe est d’aider à la cacher et à conserver l’aspect original de la tenue. Dans des conceptions plus simples, vous pouvez couper une ligne droite verticale au milieu du devant ou du dos de la robe et mettre une fermeture à glissière. Dans ce cas, vous créez une nouvelle couture, modifiant essentiellement le style de la robe. Une fermeture à glissière de couleur assortie installée sur une couture latérale existante laisse le modèle complètement intact. Il est également moins visible, car il est facilement recouvert sans effort par vos bras, votre ceinture ou une veste.
Emplacement
Peu importe de quel côté vous mettez la fermeture à glissière sur la plupart des vêtements. Cependant, la forme de votre corps et le modèle de la robe peuvent jouer un rôle important dans le choix de la hauteur à laquelle la fermeture à glissière sera placée. Les robes sans manches sont plus faciles à mettre sur la fermeture à glissière latérale car vous pouvez suivre directement la couture sous l'aisselle pour avoir une ouverture complète semblable à celle d'un manteau. Les robes à manches nécessitent de placer la fermeture à glissière au moins 2,5 cm sous la couture. Les femmes avec un grand buste doivent placer la fermeture à glissière aussi près que possible de la couture des aisselles. Si vous avez une grande cage thoracique, placez-la juste au-dessus de la taille. Pour accommoder les grandes hanches ou les fesses, placez la fermeture à glissière juste sous la taille, à la hauteur des hanches.
La procédure
Le processus consistant à placer la fermeture à glissière latérale invisible sur une robe est assez simple. Commencez par retirer la couture dans la zone où la fermeture à glissière sera placée. Ensuite, placez la fermeture à glissière ouverte dans l'ouverture et alignez chaque côté de manière uniforme avec le bord de couture correspondant. Pour maintenir la fermeture à glissière en place avant de coudre, placez des épingles horizontalement sur la fermeture à glissière et sur le tissu à environ 2,5 cm du haut vers le bas. Au lieu des épingles, vous pouvez aussi coudre à la main quelques points de 12 cm de long sur toute la longueur. Utilisez une machine à coudre pour tenir la fermeture à glissière de façon permanente et retirez les épingles ou les points de suture.