Contenu
Les films d'horreur et les histoires de fantômes font partie intégrante de la culture populaire et vous voudrez peut-être essayer d'écrire ou de filmer vous-même. Avant de commencer, vous devez inventer des personnages pour populariser votre histoire. Les personnages d’histoires d’horreur appartiennent généralement à deux catégories: les monstres, les fantômes et d’autres entités effrayantes; et des héros ou des héroïnes qui les combattent. Chaque catégorie nécessite des approches différentes pour obtenir l'effet souhaité.
Les instructions
Vous pouvez utiliser des légendes et des mythes pour créer vos monstres, mais soyez original (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Pensez au type d'impact que vous voulez que votre monstre ait. Décidez s'il sera seulement un tueur ou s'il aura un plan plus sinistre en tête.
-
Pensez à une idée de base pour votre monstre qui conviendra à l’impact que vous souhaitez causer. Si vous voulez quelque chose de passif mais menaçant, considérez un fantôme. Si vous voulez quelque chose qui massacre et déchiquette vos victimes, considérez un loup-garou ou un autre prédateur monstrueux. Vous pouvez inventer votre propre monstre, déterminer ses pouvoirs, ses capacités et ses faiblesses, et utiliser tout comme référence pour l’avenir.
-
Développez les motivations de votre monstre. Comme tout autre personnage, les monstres ont besoin de raisons de faire ce qu'ils font. Peut-être que votre monstre est juste une personne portant une malédiction qui le transforme en une abomination pour quelques instants. Ou une entité dimensionnelle supplémentaire qui veut dominer la planète. Peut-être qu'il aime juste regarder la souffrance des autres (comme Freddy Krueger dans "The Nightmare"). Quelle que soit la raison, vous dicterez le comportement de votre monstre dans l'histoire.
-
Développez l’histoire de votre monstre: d’où il vient, comment il a été créé et ce qu’il a fait dans le passé qui l’a amenée à ce point de l’histoire. Dans certains cas, votre histoire peut détailler votre création ou votre naissance. Plus l'auteur en sait sur le monstre, mieux c'est.
-
Ecrivez les caractéristiques physiques de votre monstre et dessinez une image si vous y êtes doué. Cela vous aidera à temps pour vous adapter à l'histoire.
Monstres
-
Pensez au genre de rôle que vos héros joueront dans votre histoire. Vous devez faire en sorte que le public craigne pour la sécurité de vos héros. Ils doivent donc être constamment en danger. La manière dont ils réagiront à ce danger dictera le cours de l'histoire.
-
Développez une personnalité pour vos héros: leurs histoires, leurs œuvres, leur lieu de résidence et ce qui les a amenés à entrer en contact avec ce monstre ou d’autres horreurs. Soulignez leurs qualités pour que le public sympathise avec eux et essayez de rendre plausibles leurs histoires personnelles.
-
Déterminez le lien que vos héros auront avec le monstre. Étaient-ils simplement en route lorsqu'il cherchait des victimes ou avaient-ils des liens plus solides? Les héros peuvent avoir besoin de déterminer pourquoi le monstre est derrière eux s'ils veulent survivre à leurs attaques.
-
Pensez aux caractéristiques physiques de vos héros et écrivez-les pour les utiliser comme référence dans votre histoire. Vous pouvez également les dessiner si vous êtes un bon dessinateur.
Héros / Victimes
Comment
- Dans le cas du monstre, vous préférerez peut-être masquer les détails. Moins votre lecteur en saura sur votre monstre, plus il sera effrayant.
- Essayez d’être original dans la création de vos monstres et personnages, vous ne voudriez pas qu’ils soient juste une imitation d’autres personnages et monstres, n’est-ce pas?