Contenu
Les maquilleurs sont semblables aux peintres. Les deux fonctionnent avec des couleurs sur un écran blanc pour créer quelque chose de beau en utilisant des techniques similaires. Parfois, pour les deux professionnels, les brosses disponibles sont très chères ou ne correspondent pas à ce que l’artiste compte en faire. Si cela se produit, vous pouvez créer vos propres pinceaux. Faire un pinceau de maquillage revient à peindre, les soies sont la seule différence.
Les instructions
Avec soin et nettoyage régulier, des brosses de qualité peuvent durer toute une vie (4 pinceaux de maquillage professionnels, image par Nellie Vin de Fotolia.com)-
Placez le câble de votre choix fermement sur une presse de table. À l’aide d’une perceuse, percez au centre du câble, en veillant à ne pas fendre le bois, car vous videz le câble en quelques millimètres d’épaisseur.
-
Utilisez la scie pour couper une section transversale à l'extrémité creuse de la poignée. Vous devriez pouvoir compresser les morceaux de bois de la section sans les casser. Enlevez toute trace de graisse de l'extrémité creuse du câble.
-
Choisissez le type de cheveux que vous souhaitez utiliser sur votre pinceau. Plus la fibre est ferme, meilleure sera la couleur de la brosse. Mesurez combien de cheveux vous avez besoin pour votre pinceau et attachez-les avec un élastique.
-
Mettez de la colle sur l'extrémité creuse du câble. Mouillez le bout des poils dans la colle en prenant soin de ne pas laisser la colle toucher le bout des cheveux que vous utiliserez pour vous maquiller. Placez les poils sur l'extrémité creuse de la poignée. Utilisez les ciseaux pour retirer l'élastique sans enlever les poils du manche.
-
Enroulez un anneau ou un fil autour de la poignée et saisissez-la. Étalez de la colle à l'extérieur du manche mais ne laissez pas la colle atteindre les poils. Enroulez le fil autour de la colle en appuyant dessus pour resserrer la section comme vous le souhaitez pour que le pinceau garde sa forme définitive. Cela tiendra les poils en place. Tenez le cordon pour qu’il ne se détende pas.
-
Passez de la colle à l'extérieur de l'anneau pour le rendre encore plus sûr. Laissez la colle sécher avant de passer.
-
Utilisez les ciseaux pour couper les poils dans la forme que vous souhaitez.
Comment
- Si vous utilisez des poils naturels et qu'ils ne sont pas trop mous, utilisez un dissolvant d'émail sans acétone pour adoucir les poils à l'air.
Ce dont vous avez besoin
- Presse de table
- Câble (de préférence en bois)
- Pinceau de brosses (chèvres, poneys, martre, blaireau, écureuil ou synthétiques)
- Cola
- Scie à main
- Forage
- Vis pour perceuses
- Élastique petit
- Ciseaux
- Fil ou un petit anneau en métal