Comment créer votre propre moteur de jeu

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment créer votre propre moteur de jeu - Électronique
Comment créer votre propre moteur de jeu - Électronique

Contenu

Un moteur de jeu fait partie du programme utilisé pour créer de nombreux types de jeux différents. Un bon moteur robuste effectue des tâches communes à de nombreux jeux, de sorte que les développeurs doivent simplement concevoir le contenu au lieu de réimplémenter les mêmes parties pour chaque jeu. Le moteur peut être suffisamment complexe pour gérer les jeux en ligne 3D, les jeux de société 2D et les jeux en ligne triviaux, ou il peut être utilisé simplement pour implémenter des jeux de cartes. La modélisation d'un moteur peut être une tâche difficile, mais elle peut être très gratifiante pour les créateurs de jeux qui souhaitent implémenter plusieurs jeux.

Étape 1

Créez les outils de base que votre moteur utilisera. Vous aurez besoin d'un gestionnaire de mémoire, que chaque objet créé utilisera pour l'allouer, afin que vous puissiez enregistrer son utilisation et nettoyer les pièces inutilisées. Vous devrez également créer un enregistreur, qui sera utilisé par divers composants pour enregistrer ce qu'ils font. La journalisation est très importante pour les gros moteurs. Vous aurez besoin d'un noyau, où la boucle principale du jeu fonctionne et décide de l'action à entreprendre.


Étape 2

Modélisez l'architecture du moteur de jeu. Les principaux composants sont le gestionnaire d'entrée, le programme de mise à jour de l'état du jeu et le moteur de rendu. Le gestionnaire d'entrée lit l'entrée de l'utilisateur et la traduit en commandes que le moteur comprend. Le programme de mise à jour met à jour l'état du jeu en fonction de ses règles, de sa physique et de son intelligence artificielle. Le moteur de rendu dessine l'état actuel du jeu tel que l'utilisateur devrait le voir.

Étape 3

Implémentez le gestionnaire d'entrée. Vous voudrez pouvoir utiliser les entrées du clavier, de la souris et du joystick et laisser de l'espace pour d'autres dispositifs d'interaction humaine. Ces entrées doivent mapper intuitivement les commandes passées au programme de mise à jour de l'état du jeu.

Étape 4

Créez le programme de mise à jour de l'état du jeu. Il recevra les entrées de l'utilisateur et mettra à jour l'état du jeu en fonction d'eux et des règles du jeu. Ce peut être le composant le plus complexe, car il traitera de la physique du jeu et permettra aux créateurs d'y mettre en œuvre des règles. Si vos jeux sont en ligne, les composants réseau vont ici et vous devrez réfléchir sérieusement pour décider quelles mises à jour le serveur doit effectuer et quelles tâches le client doit effectuer.


Étape 5

Concevoir et implémenter le moteur de rendu. Cela peut également être très complexe, mais il ne doit pas toujours en être ainsi. Si vos jeux nécessitent de nouveaux graphismes 3D, vous voudrez plus de ce composant. Le temps et les efforts que vous devez consacrer au moteur de rendu dépendent beaucoup des types de jeux que vous souhaitez créer.

Étape 6

Tester et déboguer les composants. Pensez à utiliser des outils qui aident les créateurs de jeux à utiliser chaque composant. Ceux-ci peuvent être un bon moyen de tester des pièces individuelles. Vous pouvez également essayer de créer un jeu relativement simple pour vous assurer qu'il est facile d'implémenter un jeu à l'aide de votre moteur, ainsi que pour confirmer que le programme fonctionne comme prévu.