Contenu
Parfois, tous les enfants regardent fixement dans le vide. Lorsque cela est trop fréquent, cela peut finir par inquiéter les parents. La crise d'absence, autrefois appelée «petit mal», est un type de crise d'épilepsie qui survient le plus souvent chez les jeunes enfants. Elle ressemble à une simple période d'attention et il est important que les parents connaissent la différence.
Parfois, tous les enfants regardent dans le vide (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Âge
Les crises d'absence se produisent généralement chez les enfants de 4 à 12 ans, selon l'hôpital pour enfants de Lucile Packard à Stanford (hôpital pour enfants Lucile Packard). La clinique Mayo déclare que cette maladie cesse généralement d'exister à l'âge adulte.
Les symptômes
Pendant une crise d'absence, l'enfant peut regarder dans le vide tout en clignant rapidement des yeux ou en fermant ses lèvres à plusieurs reprises. Lorsqu'il quitte l'épisode, l'enfant peut même ne pas se rendre compte de ce qui s'est passé.
La gravité
Bien que les crises d'absence ne semblent anodines que quelques secondes, la Epilepsy Foundation affirme qu'un enfant peut vivre jusqu'à 100 crises par jour avant que les parents ne demandent de l'aide, car elles se produisent rapidement. semble être juste alors.
Des complications
Selon la clinique Mayo, certains enfants qui ont des crises d'absence pourraient avoir des crises tonico-cloniques ou d'autres types de crises plus tard. Les enfants en situation de crise d'absence sont limités aux activités de loisir, telles que ne jamais nager seuls de peur de perdre conscience et de se noyer.
Traitement
Epilepsy.com indique que la plupart des neurologues pour enfants commencent un traitement pour les crises d'absence avec le médicament Zarontin. Ce médicament stabilise les activités électriques du cerveau de l'enfant afin d'éliminer les crises d'absence. Zarontin a réduit le nombre de crises d'épilepsie chez les enfants de plus de 50%, selon Epilepsy.com.