Comment prendre soin des ananas ornementaux

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Conseil jardinage: comment réussir sa bouture d’ananas: Comment faire pousser un ananas
Vidéo: Conseil jardinage: comment réussir sa bouture d’ananas: Comment faire pousser un ananas

Contenu

L’ananas est connu pour être un fruit succulent, mais peut également être utilisé comme plante ornementale car ses feuilles sont fermes et ses fleurs sont rosées, jaunâtres et voyantes. Les formes Variegatus et Porteanus ont été développées spécifiquement pour une utilisation ornementale car elles ont des feuilles colorées et de grandes fleurs. Leur apparence varie, mais ils nécessitent les mêmes soins que les ananas communs et doivent être conservés dans un environnement chaud, humide et lumineux pour atteindre leur plein potentiel.


Les instructions

L'ananas est un fruit juteux, mais peut également être utilisé avec des plantes ornementales (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Plantez des ananas ornementaux dans un terreau fait maison composé à 50% de fibre de coco, 25% d'argile et 25% de perlite. Assurez-vous de positionner la plante avec la base de la tige à 3 cm au-dessus de la surface du sol. Utilisez un lit à plusieurs trous pour drainer l’eau.

  2. Placez les plantes là où elles recevront suffisamment de lumière pendant au moins huit heures par jour. Protégez-les du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Fournissez une source de lumière supplémentaire avec la lampe fluorescente si un emplacement idéal n’est pas disponible.

  3. Maintenir la température au dessus de 20º C en tout temps. Sinon, la plante subira un choc et sera en dormance. Protégez-le des courants d'air froid pendant les mois d'hiver, car même une lumière froide et à basse température peut l'endommager.


  4. Arrosez les ananas ornementaux une fois par semaine pendant la période de croissance et mouillez légèrement les feuilles. Réduisez l'eau de moitié pendant les mois d'hiver, en ne laissant que suffisamment d'humidité pour que la plante ne meure pas.

  5. Fertiliser la plante une fois par mois pendant l'été, avec un engrais 10-10-10 dilué en deux. Suivez les instructions sur l'étiquette, mais diluez l'engrais avec le double de la quantité d'eau recommandée. Arrosez la plante soigneusement après cela.

  6. Enlevez toutes les feuilles endommagées qui apparaissent tout au long de l'année. Coupez-les à leur point d'origine à l'aide du sécateur. Couper la tige de la fleur à la base quand ils se fanent.

Comment

  • Les ananas d'ornement poussent mieux à l'intérieur, mais peuvent aussi être cultivés à l'extérieur.

Ce dont vous avez besoin

  • Fibre de coco
  • Argile
  • Perlite
  • Chantier de construction
  • Lampe fluorescente
  • Engrais avec ratio 10-10-10
  • Sécateurs