Contenu
Le cyprès de Leyland est un arbre qui nécessite peu d'entretien. C'est un bon choix pour garder les clôtures et les clôtures privées. Cependant, vous n'aimerez peut-être pas la croissance rapide de l'arbre (lorsqu'il est jeune, il peut passer de 0,90 cm à 1,20 m par an, atteignant 15 mètres en dix ans) et vous devrez le tailler. Il est résistant et tolère les sols pauvres, l'air salin, la sécheresse, la taille sévère, le plein soleil ou mi-ombre. Le cyprès de Leyland est pérenne, ce qui signifie qu'il ne perd pas ses feuilles à l'automne et qu'elles ne changent pas de couleur. Il tolère bien les ravageurs et n'est sensible qu'aux champignons et aux chenilles. Si vous voulez que votre arbre pousse, procédez comme suit.
Étape 1
Plantez le cyprès de Leyland six semaines avant la première date de gel.
Étape 2
Creusez un trou d'environ deux fois la taille de la circonférence de la racine qui est suffisamment profond pour accueillir le sommet de la racine au niveau du dessus du sol.
Étape 3
Placez les racines au centre du trou, étalez-les et couvrez-les de terre, en compactant le sol pour éviter la formation de poches d'air.
Étape 4
Arrosez abondamment deux à trois fois par semaine. Les racines se déposent dans environ six semaines et vous pouvez arrêter d'arroser à ce moment-là.
Étape 5
Pour façonner et favoriser une croissance épaisse, vous devrez tailler les longues tiges, choisir une tige principale et façonner les autres autour d'elle. Vous pouvez y retourner au milieu de l'été. Après la première année, le cyprès de Leyland ne doit avoir ses côtés coupés qu'une fois par an. Lorsque l'arbre atteint la hauteur désirée, la tige principale, également appelée le sommet de l'arbre, peut.
Étape 6
Fertilisez votre cyprès de Leyland trois à quatre semaines après la plantation avec un engrais 10-10-10 ou 13-13-13. Pour une meilleure croissance, fertilisez votre arbre tous les trois mois. Saupoudrez l'engrais autour de l'arbre selon les instructions sur l'emballage.