Comment prendre soin des coquillages trouvés dans l'océan

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin des coquillages trouvés dans l'océan - Des Articles
Comment prendre soin des coquillages trouvés dans l'océan - Des Articles

Contenu

Les vacances à la plage donnent toujours lieu à une collection de coquillages. Avant de les collecter, vérifiez les signes de vie car de nombreuses créatures de la mer les utilisent comme leurs maisons. Lorsque l'obus atteint le rivage, l'animal s'y cache plus profondément pour des raisons de sécurité. Si vous gardez la coquille, en plus de la mort de l'animal, son odeur sera nauséabonde. Traitez les coquilles vides que vous trouvez dans l'océan pour garder la surface propre et sans odeur.


Les instructions

Les coquilles ajoutent un réalisme à la décoration nautique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Mettez les coquilles qui ont des tissus morts dans une casserole d'eau. Porter au feu et laisser les coquilles bouillir pendant 5 minutes. Retirez-les de l'eau et rincez-les à l'eau claire et froide.

  2. Mélangez une solution à parts égales d’eau et d’eau de javel. Ajouter 1 cuillère à soupe de détergent au mélange. Mettez les coquilles dans un seau et versez la solution d'eau de javel sur elles. Laisser tremper pendant la nuit.

  3. Frottez les coquilles avec une brosse pour éliminer les algues ou autres débris de la surface. S'ils sont difficiles à nettoyer, faites-les tremper pendant une nuit supplémentaire dans la solution d'eau de Javel. Retirez les coquilles et essuyez à nouveau avec le pinceau.


  4. Lavez les coquilles à l'eau claire et placez-les au soleil. Une fois qu'ils sont complètement propres et secs, placez-les sur le journal.

  5. Nettoyez les coquilles avec de l'huile minérale pour rehausser les couleurs et ajouter un lustre à la surface. Essuyez l'excès d'huile avec une serviette en papier. La coque ne doit pas être grasse lorsqu'elle est parfaitement propre.

Avis

  • N'utilisez pas d'eau de Javel dans des coquilles minces, fragiles ou irisées. Frotter avec une brosse douce dans une solution de détergent et d'eau. Sécher de la même manière que les autres coquilles.

Ce dont vous avez besoin

  • Eau bouillante
  • Détergent
  • Eau sanitaire
  • Seau
  • Pinceau
  • Journal
  • Essuie-tout
  • Huile minérale