Comment prendre soin d'un Dracena de Madagascar (Dracaena marginata)

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un Dracena de Madagascar (Dracaena marginata) - Science
Comment prendre soin d'un Dracena de Madagascar (Dracaena marginata) - Science

Contenu

Dracaena marginata est le nom scientifique de la plante communément connue sous le nom de dracena de madagascar, connue pour ses feuilles linéaires vert foncé avec des marges flanquées de violet. Vous pouvez le garder en vie pendant des décennies si vous savez comment vous en soucier.

Étape 1

Ces plantes préfèrent recevoir la lumière indirectement, ce qui les rend si appropriées pour les patios couverts et les balcons ou pour servir de plantes d'intérieur. Trop de soleil fera brûler les feuilles, tandis que trop peu de lumière fera pousser la plante à un rythme plus lent.

Étape 2

Ils fleurissent dans une grande variété de zones climatiques et, tant que vous ne souffrez pas de gelées intenses pendant l'hiver, vous pouvez les élever à l'extérieur de la maison. Ils résistent à des températures très élevées, mais nécessiteront un arrosage plus fréquent.

Étape 3

Fertilisez votre dracena une à deux fois par mois au printemps et en été avec une solution d'engrais bien équilibrée. Il n'est pas nécessaire de le faire pendant l'automne et l'hiver, car la dracena entrera dans une phase de repos pendant ces mois.


Étape 4

Pendant les saisons de croissance (printemps et été), arrosez votre plante assez souvent pour garder le sol légèrement humide. Il est très résistant et continuera à pousser même si vous oubliez de l'arroser pendant une semaine ou deux, bien que cela puisse vous mettre sous pression et faire tomber certaines feuilles. Il est préférable de le garder humide (pas humide) mais, en automne et en hiver, laissez le sol sécher.

Étape 5

Si vous souhaitez le replanter, faites-le au début de la saison de croissance (printemps) et n'utilisez pas un très grand pot. Ces plantes sont plus à l'aise avec leurs racines limitées, donc si vous souhaitez augmenter la taille du pot, augmentez-le d'au plus 3 cm pour permettre à la plante de continuer dans un endroit relativement étroit.

Étape 6

Les dracena sont des plantes très saines, mais elles peuvent souffrir d'acariens, de cochenilles et d'écailles. Pour traiter ces conditions, vaporisez toute la plante avec de l'huile de neem, qui est en vente dans la plupart des magasins de jardinage et sans danger pour les humains et les animaux.