Contenu
Les geckos vivent dans les villes. Ils ont élu domicile dans des immeubles en milieu urbain. Un gecko est capable de marcher sur des surfaces verticales et même des plafonds, ce qui peut être très amusant à regarder. Ils sont nocturnes et donc peu actifs pendant la journée. Un gecko domestique peut vivre de cinq à dix ans s'il est correctement soigné.
Étape 1
Achetez un aquarium de la bonne taille pour votre gecko. Comme ils sont arboricoles, préférez un vertical. Sa capacité doit être d'au moins 50 litres. N'oubliez pas de mettre un couvercle d'écran sécurisé sur votre aquarium.
Étape 2
Utilisez deux à trois pouces de substrat, comme de la mousse de tourbe, de l'écorce d'orchidée ou des feuilles. Cela aide à maintenir l'humidité. Les plantes vivantes sont également une option.
Étape 3
Chauffer une extrémité de l'aquarium à 32 ° C, en la maintenant constante à 26 ° C dans le reste du récipient. Pour ce faire, placez une lampe chauffante à une extrémité de l'aquarium.
Étape 4
Fournissez un éclairage à spectre complet dans l'aquarium, car cela profitera aux plantes vivantes ainsi qu'au gecko. Cependant, comme l'animal est nocturne, aucun éclairage spécial n'est requis.
Étape 5
Maintenez un taux d'humidité de 80% dans la cage en la vaporisant quotidiennement avec un vaporisateur. Il n'est pas nécessaire de fournir un bol d'eau, au lieu de cela, gardez l'endroit bien humidifié. Le gecko boira l'eau des feuilles de la cage.
Étape 6
Ajoutez beaucoup de zones d'escalade et de fausses plantes ou de plantes vivantes à l'aquarium, de sorte que le gecko se lève comme vous le souhaitez.
Étape 7
Nourrissez votre gecko avec de petits insectes, tels que des grillons et des vers de farine. Vous pouvez également nourrir les insectes avant de les donner aux geckos. Le gecko doit être nourri tous les jours lorsqu'il est jeune et tous les deux jours à l'âge adulte.