Contenu
Le cresson est une herbe vivace qui pousse naturellement dans l'eau, mais peut aussi pousser à l'intérieur dans un pot. Cette herbe a un goût épicé et est utilisée dans de nombreux plats tels que les soupes et les salades. Plantez les graines de cresson au printemps et faites-les pousser au soleil. Ne laissez jamais ces plantes, qui aiment l’eau, se dessécher. Récoltez les feuilles au besoin, mais pour un meilleur goût, faites-le avant la floraison.
Les instructions
Cultiver le cresson à la maison (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Remplissez le vase avec un sol bien drainé et riche en nutriments. Recherchez un sol contenant de la perlite et de la mousse.
-
Trempez le vase sur le dessus pour imprégner le sol et placez-le sur un plateau rempli d'eau pour le garder humide. Le cresson aime beaucoup d'eau.
-
Plantez les graines à 1,5 cm de profondeur. Bien enterrer pour assurer toutes les pousses.
-
Gardez les graines mouillées jusqu'à ce qu'elles poussent. Une fois que chaque bourgeon a formé une bonne quantité de feuilles, étalez les plantes de manière à ce qu’elles se trouvent à 20 cm les unes des autres.
-
Placez le vase dans une casserole plus grande, avec environ 8 cm d’eau. Cela permettra au cresson de rester humide et aux racines d'immerger. Changer l'eau une vue par semaine.
-
Fertiliser le cresson avec un engrais liquide 10-10-10 dans la quantité recommandée par le fabricant.
-
Récoltez les feuilles sombres toute l'année en coupant ou en tirant.
Ce dont vous avez besoin
- Terre pure
- Vase
- Graines de cresson
- Pot plus grand
- Engrais 10-10-10
- Ciseaux