Contenu
La plante blessée au cœur, nom scientifique Iresine herbstii, est une plante herbacée vivace tropicale appréciée pour ses feuilles rouges. Il est souvent cultivé comme une annuelle qui fleurit et donne des graines pendant une saison de croissance avant un gel. Une exposition totale ou partielle au soleil, des températures chaudes et un sol humide et fertile garantissent le succès de la culture de l'espèce, qui produit de petits boutons floraux tout au long de l'année dans les régions tropicales.
Étape 1
Placez la plante dans un endroit du jardin où elle recevra au moins quatre à six heures de lumière directe du soleil. Dans les climats chauds, l'ombre de la lumière du soleil la plus intense de l'après-midi est recommandée, mais pas nécessaire.
Étape 2
Fournir un sol fertile et humide avec un bon drainage. Un sol sableux mélangé à de la matière organique et un sol argileux fertile est un excellent choix. Les sols argileux doivent être mélangés avec du compost pour améliorer la texture et le drainage.
Étape 3
Arrosez les cœurs blessés au besoin pour garder le sol humide, mais jamais trempé ou inondé. Le feuillage flétri signale le besoin d'eau. Évitez de mouiller les feuilles et les tiges pendant l'arrosage, surtout si vous le faites la nuit.
Étape 4
Fertiliser seulement si la croissance des plantes est lente ou irrégulière. L'espèce se développe rapidement, surtout si la chaleur et l'humidité estivales sont élevées. Utilisez un engrais liquide équilibré 10-10-10 tel que spécifié sur l'étiquette du produit. Ne pas fertiliser en automne ou en hiver.
Étape 5
Cueillez les branches pour éliminer la croissance encombrée et les boutons floraux pour rajeunir la plante. Cassez les branches du bout des doigts de 6 mm à 1,2 cm au-dessus d'une paire de feuilles dans la partie inférieure du tronc. Cela stimulera la croissance de nouvelles pousses dans le tronc, créant une plante plus robuste.