Contenu
Mandragora officinarum appartient à la famille des solanacées (solanacées). Les longues racines de cette plante ressemblent à une carotte ou un panais. Il est originaire d'Europe centrale et méridionale, dans les régions de la mer Méditerranée.
Communément appelée mandragore, cette plante vivace a des feuilles oblongues à la surface du sol et des feuilles ridées dont la nervure centrale mesure 15 à 40 cm de longueur. Les fleurs aux pétales vert clair mesurent environ 5 cm de large; ils fleurissent de septembre à octobre. À la fin du printemps, les fruits mûrs de la mandragore sont arrondis, de couleur orange ou rouge.
Cette plante résiste aux froids intenses, survivant à des températures de -9 à -17 ºC.
Étape 1
Choisissez un emplacement extérieur avec lumière directe du soleil. Comme cette plante est une solanacée, son habitat naturel comprend des jardins avec de nombreuses plantes et des zones ombragées, pouvant survivre dans des zones comme celle-ci ou sans aucune ombre.
Étape 2
Plantez les graines dans des pots profonds ou peu profonds. Considérez un sol légèrement sableux ou limoneux avec un pH neutre. Les mandragores peuvent convenir aux jardins de rocaille.
Étape 3
Arrosez beaucoup la mandragore pendant l'été ou une fois toutes les deux semaines.
Étape 4
Au printemps, lorsque la mandragore est avec des feuilles et des fleurs, appliquez un engrais à côté de l'eau utilisée pour l'arroser tous les 20 ou 25 jours. Pensez à utiliser un engrais adapté aux plantes à fleurs. Mélangez un engrais granulé avec le sol.
Étape 5
À la fin de février, transplantez la mandragore dans un sol bien drainé, léger et profond pour accueillir la racine étendue. Séparez les mandragores d'au moins 60 cm l'une de l'autre.