Contenu
Prendre soin et cultiver Adenium obesum, une plante succulente plus connue sous le nom de rose du désert, n'est pas un défi et la plante vous récompensera avec ses formes inhabituelles, ses fleurs allant du rouge profond au blanc pur et sa tolérance à la négligence occasionnelle . Les roses du désert trouvées chez les fleuristes sont généralement cultivées à partir de graines et sont similaires aux vraies espèces trouvées dans la nature. Dans les bonnes conditions, Adenium obesum peut être une plante à croissance rapide et étonnante.
Étape 1
Choisissez un pot qui a un bon drainage et un plat qui ne retient pas l'eau qui peut être absorbée par la plante. Le pot doit être légèrement plus grand que la masse racinaire de la plante. Certains producteurs recommandent un pot en forme de bol peu profond, car il permet un drainage et un séchage plus rapides du sol, ainsi que suffisamment d'espace pour que les racines poussent.
Étape 2
Mélangez soigneusement tout type de terreau avec un matériau de drainage propre, tel que de la pierre ponce, du sable ou du petit gravier. Ajouter 1/3 ou la moitié du matériau de drainage au sol du pot. Si vous utilisez un sol tourbeux, Adenium obesum doit être replanté tous les deux ans. Il est très sensible à la pourriture des racines et le remède consiste à empêcher la rétention d'eau dans le sol de plantation.
Étape 3
Placez Adenium obesum dans un endroit ensoleillé au printemps et en été pour une croissance et une floraison normales. Trop d'ombre affaiblira la plante, l'empêchant de fleurir. Il pousse à l'extérieur pendant les mois chauds de l'été, mais est très sensible aux climats plus froids et à la neige. Dans les climats plus tropicaux, il peut être utilisé dans l'aménagement paysager.
Étape 4
Fournissez beaucoup d'eau pendant la saison de croissance. Bien qu'il résiste à la sécheresse et puisse être laissé sans eau pendant une semaine ou deux avec un sol bien drainé, il peut également être arrosé quotidiennement. Arrosez moins à l'approche du froid et que la plante entre en période de dormance. Pendant qu'elle est dans cette phase de dormance, donnez-lui un peu d'eau pour éviter la pourriture des racines et ne l'exposez pas directement au soleil.
Étape 5
Nourrissez Adenium obesum - la moitié de la quantité recommandée par l'étiquette - avec un engrais équilibré provenant de plantes d'intérieur pendant les mois de croissance. Il ne nuira pas à la plante de la fertiliser une fois par semaine pendant cette période, à condition que le mélange soit réduit de moitié par rapport à la quantité recommandée. Les engrais ne doivent pas être appliqués directement sur les racines. Arrosez toujours la plante un peu à l'avance pour éviter de brûler les racines et les feuilles qui tombent. Pendant la phase de dormance, la fertilisation n'est pas nécessaire.