Contenu
Une fougère java, également appelée Microsorum pteropus, est une plante aquatique d'Asie du Sud-Est. C'est une plante facile à cultiver, ce qui la rend populaire pour les aquariums d'eau douce. Les fougères de Java peuvent prospérer dans presque tous les aquariums en raison de leur capacité à pousser dans une lumière faible à modérée et dans une variété de températures de l'eau. La plante se propage avec des spores et, sans presque aucun soin, vous pouvez avoir de nouvelles fougères de java. Puisque la plupart des poissons n'aiment pas manger ces plantes, ils peuvent pousser dans des aquariums où les poissons détruisent d'autres espèces de plantes aquatiques.
Étape 1
Achetez des fougères java qui semblent saines dans un magasin de fournitures d'aquarium. Ils poussent de longues feuilles vertes qui peuvent sembler un peu ondulées. Les plantes peuvent atteindre 25 à 30 cm de hauteur et 7,5 à 10 cm de largeur.
Étape 2
Décidez où dans votre aquarium vous voulez faire pousser votre fougère java. Il pousse facilement sur des objets tels que des pierres, des morceaux de bûches, des tuyaux en PVC ou des équipements d'aquarium. N'enterrez pas les racines de la fougère. Attachez la plante à la pièce avec une ligne de pêche jusqu'à ce que les racines puissent fixer la plante.
Étape 3
Cultivez la fougère java dans de l'eau chaude ou froide, elle poussera à n'importe quelle température. La plante pousse également dans de l'eau filtrée ou non filtrée.
Étape 4
Fournir de la lumière pour la plante. Il peut survivre dans des zones peu éclairées ou ombragées, mais il ne poussera pas. Si la lumière est trop brillante, les feuilles vertes peuvent prendre une couleur jaune ou brune. Ils poussent plus vite avec la lumière.
Étape 5
Les feuilles qui poussent trop dans l'espace peuvent-elles. Des zones noires ou brunes peuvent apparaître sur les feuilles en raison d'un manque d'azote dans l'eau. Coupez les feuilles qui poussent beaucoup d'algues. Évitez de couper la racine lorsque cela est possible.
Étape 6
Faites attention à la reproduction de la plante. Les jeunes plantes poussent à partir de spores sur le bord des feuilles. La nouvelle plante poussera à partir du site et s'accrochera à la plante mère jusqu'à ce qu'elle pousse. Une fois que la nouvelle plante est prête, elle se sépare des racines de la plante mère et flotte autour de l'aquarium jusqu'à ce qu'elle s'installe dans un nouvel emplacement pour que ses racines se fixent. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer la nouvelle plante de la plante mère et la déplacer vers un nouvel emplacement dans l'aquarium.