Contenu
Les tomates pourpres peu acides ont un goût doux, presque sucré et une forte couleur pourpre. Ils comprennent le cerisier noir (une tomate cerise), l’Ananas Noire ou l’ananas noir (qui a une pulpe rose-vert et une croûte rouge-violette) et le doux violet Cherokee. Ces tomates mûrissent de 70 à 80 jours, changeant de couleur du vert au violet. Ils n'ont pas de goût acide. Plantez des pousses de tomates pour qu'elles poussent rapidement ou plantez des graines à l'intérieur au printemps.
Les instructions
Black Cherry est une tomate pourpre à faible acidité (Document / Getty Images / Getty Images)-
(Si vous plantez des pousses, sautez cette étape.) Plantez les graines de tomates pourpres à l'intérieur cinq à sept semaines avant la dernière saison froide de votre ville. Placez les graines à une profondeur de 6 mm dans le plateau, puis maintenez-les humides jusqu'à la germination des graines. Arrosez et fertilisez pour stimuler la croissance.
-
Préparez le terrain pour la plantation. Tournez-le avec une pelle pour enlever les cailloux et les mauvaises herbes. Enlevez les bosquets avec vos doigts ou coupez-les avec la pelle jusqu'à ce que le sol soit libre et meuble.
-
Creusez un trou pour chaque plant de tomate. Laissez un espace de 45 à 60 cm dans toutes les directions entre les plantes. Faites le trou avec deux fois l’amplitude et la même profondeur de racine.
-
Retirez le bourgeon ou la graine de tomate de son contenant et placez une plante dans chaque trou. Tenez la plante fermement avec une main, puis placez le sol autour des racines. Sécuriser le sol autour de lui.
-
Faites tremper vos plantes régulièrement pour stimuler leur croissance. Utilisez une cuillère à soupe d'engrais azoté pour chaque plante et vaporisez la poudre autour de la base. Adgestez à nouveau après trois semaines et à nouveau après trois semaines (en appliquant toujours la même dose par plante).
-
Arrosez les plants de tomates jusqu'à ce que le sol soit trempé. Ensuite, arrosez jusqu'à ce qu'il soit toujours trempé lorsque le sol est sec.
-
Placez une cage de tomates ou un piquet de jardin sur chaque plante (attachez la tige au piquet avec une ficelle).
-
Récoltez les tomates à maturité. Pour savoir quand les ramasser, utilisez la couleur (violet vif) et le temps de maturité indiqués sur le paquet de semences ou le récipient pour plantes.
Ce dont vous avez besoin
- Plateau de semences (facultatif)
- Engrais équilibré (facultatif)
- Pelle
- Engrais azoté
- Cage à tomates
- Barbante (optionnel)