Comment faire pousser des tomates en pot

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment planter des tomates en pots ?
Vidéo: Comment planter des tomates en pots ?

Contenu

Tout le monde aime les tomates. Heureusement, peu importe la variété, les tomates sont l’un des aliments les plus faciles à cultiver à la maison. Si vous n'avez pas de jardin pour planter les tomates sur le sol, ne vous inquiétez pas, elles seront quand même sucrées et juteuses si elles sont plantées en pots. Voici l'une des façons de faire pousser des tomates en pot.


Les instructions

Cultiver des tomates en pot
  1. Récoltez les graines de votre type de tomate préféré. Il n'est pas nécessaire de se laver, mais si vous le souhaitez, rincez-les dans un tamis.

  2. Pliez une serviette en papier sur deux mouillés. Étalez les graines de tomates sur la moitié de la feuille. Essayez de les répartir uniformément, afin qu'ils ne se chevauchent pas. Pliez l'autre moitié de la feuille sur les graines.

  3. Placez la feuille pleine de graines sur une assiette et laissez-la quelque part dans la cuisine où vous pourrez l'observer régulièrement pour vous assurer que le papier essuie-tout ne se dessèche pas. Selon la variété de tomates, les graines devraient commencer à naître dans une semaine ou deux.

  4. Préparez votre pot en le remplissant de terreau jusqu'à environ 10 pouces de la bordure. Assurez-vous que le pot est bien drainé car les tomates risquent de pourrir les racines si elles sont exposées à un sol très humide.


  5. Lorsque les graines commencent à prendre racine, dépliez la feuille d'essuie-tout et placez-la dans le pot. Placez-le dans un endroit lumineux, mais pas au soleil. Gardez la serviette en papier humide. Laissez les pousses pousser trois ou cinq centimètres supplémentaires.

  6. Lorsque le premier paquet de feuilles se forme, mettez doucement de la terre pour recouvrir les racines. La feuille d'essuie-tout se décompose lentement et devient une partie du sol.

  7. Réduisez les germes en éliminant les plus fragiles ou les plus poilus. En fonction de la taille de votre pot, laissez jusqu'à deux ou trois plantes par carré de 15 cm.

  8. Placez le vase dans un endroit où les tomates peuvent recevoir au moins 6 heures de soleil par jour. Arrosez les plantes lorsque le sol commence à sécher. Un arrosage plus fréquent sera nécessaire à mesure que les plantes poussent et portent leurs fruits.


  9. Placez des enjeux sur le sol pour créer un treillis ou une cage. Guidez les tiges en croissance de sorte qu'elles restent dans le treillis pour vous aider à supporter le poids des fruits.

  10. Placez un engrais fruitier lorsque les petites fleurs jaunes commencent à apparaître.

Comment

  • Le plus important est de garder la serviette en papier humidifiée jusqu'au moment de recouvrir les racines des pousses avec de la terre. S'ils deviennent humides, ils mourront.
  • Ne vous inquiétez pas du grand nombre de pousses qui poussent dans le pot. Les plantes se disputeront la croissance et les plus forts domineront. Vous pouvez déchirer les plus faibles lorsque cela devient plus évident.
  • La plupart des tomates poussent gros et haut; Choisissez donc un récipient approprié qui soit stable sous un treillis ou une cage qui résistera à une super récolte.

Ce dont vous avez besoin

  • Graines de tomates
  • Serviette en papier
  • Vase
  • Terre pour la mise en bouteille
  • Pieu, treillis ou cage