Cure rapide pour ictio

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Prendre du mucle FACILEMENT ! Réalité ou fiction ???
Vidéo: Prendre du mucle FACILEMENT ! Réalité ou fiction ???

Contenu

Ictio est un parasite présent dans presque toutes les eaux douces. Les déséquilibres dans votre aquarium peuvent déclencher une infestation ictio, dans laquelle les parasites se reproduisent rapidement et deviennent un danger pour vos poissons. Combattez l'ictio avec une combinaison d'eau propre et de gravier, de températures chaudes et d'un peu de sel.


Poisson avec poisson, indiqué par une flèche

Les faits

Ictio est le protozoaire Ichthyophthirius. Il est présent dans l'eau douce mais n'attaque pas les poissons tant qu'ils ne sont pas malades ou stressés. Une cause fréquente d'épidémie est une chute soudaine de la température de l'eau. Lorsque le poisson apparaît sur un poisson, il produit des taches blanches caractéristiques: ce sont des coquilles protectrices que les organismes produisent en se nourrissant des tissus du poisson. Ces coquilles tombent et se déposent sur les surfaces de l'aquarium, où elles passent par un cycle de reproduction et libèrent plus d'ichthyos flottants pour infecter les autres poissons (http://www.aquarticles.com/articles/management/Ranson_Ich.html).>

Bien que l'ichthus soit visible dans les poissons, rappelez-vous qu'il traverse également son cycle de vie dans tout le bassin - dans le gravier, dans les plantes - partout. Pour éviter son infestation, le poisson doit être contrôlé non seulement chez les poissons infectés, mais également dans tout l'aquarium.


Considérations

L'ictio vit dans des eaux plus froides. Les éclosions sont souvent déclenchées lorsqu'un appareil de chauffage d'aquarium tombe en panne, en combinaison avec de mauvaises conditions d'eau. Puisque l'ichthus est visible dans le poisson, il est logé à l'intérieur d'un bouclier protecteur et ne peut pas être traité, mais une fois que son cycle de vie est de l'ordre de quelques jours, il va tomber. L'astuce consiste à éviter une réinfestation.

Certains parasites externes peuvent être traités avec un "trempette" dans un médicament concentré. Utilisez les instructions de médicament comme dirigé par le fabricant. Une immersion typique est réalisée en plaçant le poisson infesté dans un récipient contenant le médicament concentré pendant environ dix secondes, puis en le renvoyant dans l'aquarium. La réinfestation se reproduira à moins que les conditions qui l’ont provoquée ne soient complètement traitées dans le réservoir (http://www.novalek.com/kordon/ridich/index.htm).>


poissons infectés d'agrumes

Prévention / Solution

La première forme de défense consiste à augmenter la température de votre aquarium à 30 degrés Celsius ou légèrement plus haut. Faites ensuite un changement d’eau de 50%, éliminez autant que possible les débris végétaux et le gravier. Nettoyez la vitre intérieure et toutes les autres surfaces en contact avec de l'eau. Cela devrait être répété chaque jour pendant environ une semaine.

Ajouter environ une cuillère à soupe de sel (sels ou concentrés de sel de mer) tous les 3 litres aggrave l'environnement du poisson. Si vous mettez en quarantaine un seul poisson infesté d'ichthus, il ne répondra pas au traitement jusqu'à ce que les kystes tombent naturellement dans le cycle de vie du parasite. Ils infestent les branchies afin de maintenir un bon niveau d'aération.

Si vous utilisez un traitement pour ictio à base de formaldéhyde, de vert malachite ou de bleu de méthylène, le charbon actif de votre filtre retirera le traitement de l'eau. N'oubliez pas de retirer le filtre à charbon pendant le traitement. S'il y a des invertébrés dans le réservoir, retirez-les avant le traitement, sinon ils risquent de mourir. Le bleu de méthylène est un traitement efficace contre les infections fongiques - ictio est souvent diagnostiqué comme des plaques blanches causées par des infections fongiques. La plupart des fabricants exigent que le traitement soit répété quotidiennement, jusqu'à 1 ou 3 jours après la disparition de tous les signes ictus.