Contenu
Savoir soigner la gale d'un Shar-Pei peut faire toute la différence entre une allergie curable et une irritation aiguë de la peau, ce qui donnera à votre chien envie de mordre et de se blesser la peau. La gale, qui est fréquente chez les shar-peis, provoque des éraflures chez votre animal domestique en raison d'insectes tels que les tiques, les puces et les allergies. L’animal ne sait pas ce qui se passe. Le premier réflexe de votre chien sera donc de lécher le médicament et de recommencer à mordre la région blessée.
Les instructions
Les shar-peis sont des chiens royaux qui ont souvent des taches de gale (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Lavez votre Shar-Pei avec un shampooing anti-puces ou anti-tiques et de l'eau tiède. Faites-le tremper dans une baignoire et frottez le shampooing sur tout votre corps. Focus sur les zones avec des blessures; ceux-ci, parce qu'ils sont infectés, doivent être maintenus aussi propres que possible.
-
Séchez votre Shar-Pei avec des serviettes et un sèche-cheveux. Les zones infectées doivent être séchées autant que possible avant de recevoir le médicament. Brosse ton Shar-Pei pour qu'il se sente dorloté, car les prochaines étapes seront difficiles à gérer.
-
Mettez le médicament administré par votre vétérinaire sur des lésions propres et sèches. Vous aurez peut-être besoin de l'aide de quelqu'un d'autre pour tenir la gueule du chien et l'empêcher d'essayer de lécher le médicament directement de l'éruption cutanée. Assurez-vous que la zone lésée est complètement recouverte par la pommade.
-
Ouvrez le col en entonnoir et placez-le sur le cou du Shar-Pei. Le collier doit être placé sous la forme d'un "V" inversé. Fermez-le pour l'empêcher de sortir - le collier empêche le chien d'accéder à la zone de traitement.
-
Lavez l'éruption cutanée et réappliquez le médicament en suivant les instructions du vétérinaire. Le tube de pommade comportera également des instructions sur la fréquence d'application du médicament.
Ce dont vous avez besoin
- Shampooing anti-puces
- Eau chaude
- Baignoire
- Deux foils
- Sèche cheveux
- Brosse à jet
- Antibiotique - pommade à l'hydrocortisone
- Collier conique (protection canine)