Contenu
L'eye-liner est déjà devenu un produit qui ne peut pas manquer dans le nécessaire de chaque femme. Malgré le fait qu’elles ont beaucoup de succès et qu’elles sont devenues un produit presque indispensable, de nombreuses filles ont encore beaucoup de mal à appliquer l’eye-liner, car celui-ci nécessite beaucoup de délicatesse, une coordination motrice et surtout de la pratique. Bien que cela effraie beaucoup de gens, il est possible de faire cette touche spéciale dans votre maquillage avec la ligne parfaite d'eye-liner. Voici quelques conseils sur son utilisation et sa fabrication!
Les instructions
Apprenez à utiliser correctement votre eye-liner! (Ralf Nau / Vision numérique / Getty Images)-
Il existe plusieurs types d'eye-liner: crayon, stylo, gel, pinceau, etc. L'idéal est de tester chaque type pour trouver celui qui vous convient le mieux et qui est le plus simple à utiliser. En règle générale, le crayon est le plus approprié pour ceux qui ne sont pas encore très à l'aise avec le trait. La tige de crayon donne plus de stabilité à la main et aide la coordination motrice. Après le crayon, le stylo est aussi très facile et pratique à manipuler; le seul point négatif est qu’après un certain temps d’utilisation, la pointe s’use et le trait est moins précis. Les eye-liner ou pinceaux en gel sont ceux qui nécessitent plus de pratique et de capacité de manipulation, car ils nécessitent une main ferme et une application rapide.
L'eye-liner idéal va selon la pratique (Ralf Nau / Vision numérique / Getty Images) -
Une astuce pour ceux qui n’ont pas beaucoup de pratique consiste à faire un trait avec un eye-liner, avant d’appliquer l’eye-liner, afin de faciliter le suivi du dessin - ou de faire de petits points et de les allumer. L'idéal est de retirer l'excès de produit avant et d'appliquer progressivement, sans étirer la paupière avec votre doigt - il est préférable de lever le sourcil et de placer le miroir au menton, évitant ainsi la ride. Avec le pinceau ou le crayon couché, il est plus facile d’appliquer le maquillage que de rester debout.
La trace de l'eye-liner peut être mince ou épaisse, selon votre volonté (Jupiterimages / Pixland / Getty Images) -
Pour que le trait soit impeccable, commencez le contour à partir du coin externe de l'œil et allez au milieu de la paupière. Commencez ensuite le reste du trait par le coin interne de l'œil et suivez le milieu de la paupière pour joindre les deux traits. Cela vous évite d'avoir à effacer tout le trait si vous ratez un point. S'il y a un problème à un moment donné, il y a deux façons de le réparer: le premier consiste à utiliser un coton-tige avec une petite base et à l'appliquer à la place floue afin de dissimuler l'excédent. Ou, si c'est le cas, alors que l'eye-liner est encore humide, il est possible de le transformer en flou.
Un coton-tige avec un fond de teint ou un démaquillant peut aider si vous manquez l'application. (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images) -
Pour donner un aspect plus attrayant, le fameux "oeil de chat", quelques astuces: la traction à la fin doit toujours accompagner et ne pas dépasser le design des yeux et des sourcils. Poussez le câble de l'eye-liner du coin externe du nez vers le sourcil - de cette façon, vous pouvez définir la portée du trait et rendre les deux côtés identiques. Cet accident vasculaire cérébral aide également les yeux baissés: une légère traction en fin d'attaque aide à lever l'expression. Il existe plusieurs types de traits, à vous de décider lequel correspond le mieux à la forme de vos yeux et à l'occasion.
Un trait bien défini apporte du charme au maquillage (Source de l'image / Getty Images / Getty Images)
Conseils pour frapper
Comment
- N'oubliez pas de fouetter le mascara après avoir passé l'eye-liner: il donne la touche finale!
Ce dont vous avez besoin
- Eyeliner - la couleur et le type sont votre choix