Contenu
Les dents lisses, également appelées troisièmes molaires, affectent chaque individu de différentes manières. Cela inclut le temps nécessaire pour qu’ils naissent ou deviennent visibles.
Les dents saines sont la troisième et dernière série de molaires qui poussent (image du dentiste par Sandor Kacso de Fotolia.com)
Fonction
Les dents lisses n'ont pas de fonction particulière. Contrairement à d'autres, ils ne sont pas nécessaires pour mâcher et avaler. Au lieu de cela, ils sont un ensemble de molaires qui sont souvent retirés afin de prévenir les complications dentaires probables, y compris le kyste et les dommages permanents aux dents.
Calendrier
Selon l’Association américaine des chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux, les troisièmes molaires sont les dernières à naître. Cela se produit généralement à 17 ans, bien que certaines personnes puissent en être atteintes tôt ou tard. Peu de temps après, ils sont extraits s'ils ne sont pas nés correctement.
Fait curieux
Les dents lisses portent ce nom car elles constituent la dernière série de dents à naître, à un moment où les jeunes sont déjà développés, sans doute "jugés".