Contenu
La cellulite est une infection bactérienne qui affecte généralement la surface de la peau sur les parties inférieures de la jambe. Lorsqu'ils sont traités avec des antibiotiques, les symptômes de la cellulite disparaissent en quelques jours. Si elle n'est pas traitée, elle peut être mortelle.
Symptômes
L'infection à la cellulite est généralement détectée par un gonflement, une peau chaude, rouge ou douce, accompagnée de fièvre. Dans certains cas, des bulles ou de petites taches rouges peuvent se former.
Les causes
Les bactéries qui pénètrent dans la peau sont la principale cause de l'infection. Deux types de bactéries, le streptocoque et le staphylocoque, pénètrent à travers les plaies perforées, les coupures ou dans les zones sèches, squameuses et enflées de la peau.
Facteurs de risque
La prévention de la cellulite devrait commencer avec l'âge. Les facteurs de risque comprennent une circulation et un système immunitaire moins efficaces, comme les personnes atteintes de diabète, de varicelle ou d'herpès.
Traitement
La cellulite est généralement traitée avec des antibiotiques pendant 10 à 14 jours pour éloigner les deux types de bactéries. Une fois le traitement anti-cellulite commencé, vous remarquerez une diminution des symptômes en quelques jours.
La prévention
Les moyens de prévenir la cellulite comprennent le soin quotidien des plaies ouvertes. Le site Web de la clinique Mayo suggère de laver les plaies ouvertes tous les jours avec du savon et de l'eau, de couvrir les coupures avec des bandages et d'appliquer une crème antibiotique plusieurs fois par jour. Si l'infection s'aggrave, consultez un médecin.