Contenu
Chaque femme connaît l'horreur d'avoir quelques poils pubiens qui s'échappent à travers son maillot de bain. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous raser, sachez que l’épilation à la cire pour éliminer les poils pubiens indésirables maintient la peau lisse pendant des semaines sans souci et sans entretien. Maintenant, il vous suffit de surmonter la peur de la douleur et de le faire.
Les instructions
Rasage des poils pubiens-
Coupez vos poils pubiens jusqu'à 0,5 cm. Si c'est un peu plus long, cela fonctionnera également, mais la cire ne devrait pas attraper quelque chose de plus court. Il est préférable d’éviter l’épilation quelques semaines avant l’épilation à la cire.
-
Préparez la zone à épiler en lavant et en séchant soigneusement les poils. Appliquez une crème ou un gel anesthésique pour aider à soulager la douleur. L'ibuprofène ou un autre type d'anesthésique peut également aider.
-
Je travaille dans de petites zones. Plus vos poils pubiens sont abondants, plus ils seront déchirés par les racines. Pour que la douleur reste contrôlable, appliquez la cire sur de petites zones, en privilégiant la qualité plutôt que la quantité.
-
Appliquez de la cire chaude et lissez immédiatement une bande de tissu au-dessus. Attendez quelques secondes, puis tirez rapidement le chiffon et épilez-le en épilant la peau dans le sens opposé de la croissance des cheveux. Tirez les poils à chaque poussée. Si les cheveux ne sortent pas dans la cire, essayez de les tirer dans une direction différente.
-
Enlevez l'excès de cire de la peau en appliquant une nouvelle cire sur l'ancienne, en lissant et en tirant avec une bande. Cela fonctionne particulièrement bien si la vieille cire est devenue fragile pour une raison quelconque.
-
Continuez à enlever les poils jusqu'à ce que vos poils pubiens aient la forme désirée. Passez deux fois sur la même zone pour éliminer complètement les poils. S'il reste des restes, retirez-les simplement avec une pince.
-
Nettoyez la zone après avoir fini de cirer avec un astringent sans alcool. Si l'alcool brûle, utilisez uniquement du savon doux et des lotions.
-
Répétez trois à six semaines. Les cheveux poussent à une vitesse différente dans le monde, de sorte que la durée entre l'épilation varie. Attendez que les cheveux atteignent environ 0,5 cm de longueur avant de vous épiler à nouveau.