Contenu
Tous les types de chocolat sont étonnamment difficiles à fondre. Composé de beurre de cacao, de sucre et de lait, le chocolat blanc est le plus difficile car son point de fusion est très bas. De plus, la différence de température entre la fusion et la combustion est très faible, de sorte qu'elle brûle et s'empile facilement. Par conséquent, il y a peu de marge d'erreur. Pour une bonne fonte de ce type de chocolat, assurez-vous de garder le feu doux et de remuer constamment.
Étape 1
Versez 3/4 tasse de crème dans une casserole. À feu moyen-vif, chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir.
Étape 2
Déposer 230 g de chocolat blanc sur une planche à découper et hacher en très petits morceaux fins.
Étape 3
Remplissez le récipient du bain-marie avec 2,5 cm d'eau. Placez les morceaux de chocolat blanc dans la casserole à placer dans un bain-marie. Baissez le feu.
Étape 4
Versez la crème chaude sur le chocolat blanc. Remuer constamment avec une spatule jusqu'à ce que tous les morceaux de chocolat aient fondu. Cette recette donne environ 1 1/4 tasse de chocolat fondu. La consistance convient pour couvrir et garnir les gâteaux et pour faire des truffes.