Contenu
La plupart des femmes ont des baskets, également appelées baskets, car ces baskets sont faciles et agréables à porter. Si elles sont noires ou brunes, elles peuvent être portées au travail comme en soirée et leur polyvalence contribue à leur présence dans l’art.
Les instructions
L'épaisseur du graphite est importante lors de la création des ombres (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Positionnez la chaussure que vous utilisez comme modèle. Commencez par dessiner la forme de base de la chaussure avec le crayon, qui correspond dans ce cas au contour de la bride à fixer.
L'esquisse de contour définit tout le reste -
Tracez l'ouverture de la chaussure comme une ligne qui suit de l'extérieur du contour, courbe avec les courbes et se trouve tout le long du côté de la chaussure. Comme il s’agit d’un dessin de profil, finissez la ligne en divisant l’extérieur et l’intérieur autour de l’arrière du talon et du côté du pied. Pour créer une impression de tridimensionnalité, ne dessinez aucune partie de la chaussure que vous ne pouvez pas voir.
La forme de base est déjà définie plus -
Dessinez maintenant le contour de la semelle qui, comme l’ouverture, laisse le champ de vision autour du talon juste après la pointe en haut à gauche du dessin.Continuez à tracer et à essayer de doubler proportionnellement l'épaisseur de la chaussure (les baskets reposent sur le sol, elles doivent donc paraître plus plates, contrairement aux chaussures hautes qui ont des talons).
Attention à la dimension -
Commencez à dessiner les détails. Par exemple, pour imiter la semelle de la chaussure utilisée comme modèle, créez trois formes en "U" le long de la semelle et suivez la ligne tracée à l'étape 3. Laissez la chaussure plus claire en assombrissant les lignes que vous avez déjà créées.
Faites les détails avec soin -
Dessinez toutes les coutures que vous pouvez voir délicatement. Ombrez la semelle pour donner l'impression tridimensionnelle. Dans l'exemple, il y a un motif en zigzag le long de la bande, de petites marques le long de l'ouverture de la chaussure et des coutures de finition à l'intérieur.
Faites attention à la lumière pour faire les ombres, par exemple, les protubérances de la semelle apparaissent plus sombres et les petites rainures plus claires.
Entraînez l'éclairage jusqu'à ce que vous obteniez une bonne impression -
Utilisez le côté du crayon pour assombrir les parties les plus sombres de la chaussure. Dans l'exemple, il est plus sombre où le talon et le front sont proches de l'intérieur.
L'éclairage est ce qui donne de la crédibilité -
Faites les ombres à l'intérieur de la chaussure avec une nuance très claire. Copiez l'illumination de la chaussure en réparant l'endroit où la lumière frappe et ombre correctement. Utilisez le charbon pour remplir le reste de la chaussure.
Le fusain sert à obtenir des nuances plus sombres que le crayon
Ce dont vous avez besoin
- Crayon
- Caoutchouc
- Charbon
- Livre blanc
- Un modèle de basket inspirant