Contenu
Ne pas respirer par le nez ou entendre correctement peut signaler une congestion due à des allergies, des problèmes de sinus et du rhume, et les symptômes peuvent durer plusieurs jours. Heureusement, il existe des moyens rapides et efficaces pour favoriser le drainage du mucus épais et soulager la congestion, souvent sans médicament.
Les instructions
Ne pas respirer par le nez ou ne pas l'entendre correctement peut être un signe de congestion. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Allumez votre douche électrique ou faites bouillir une casserole d'eau et inspirez la vapeur pour aider à desserrer le mucus épais et à déboucher les oreilles.
-
Augmentez l'humidité de l'air avec un humidificateur à vapeur froide. Cela aidera à réduire le mucus et à soulager la congestion nasale de l'oreille et de la tête.
-
Choisissez de l'eau plutôt que des boissons contenant de la caféine, telles que le café et les sodas, afin de maintenir votre hydratation et de fluidifier le mucus de votre corps.
-
Consommez des liquides chauds tels que du café et du bouillon décaféinés.Ils contribueront à rompre le mucus et à réduire la congestion des oreilles et d'autres parties du corps. Buvez du thé chaud pendant la journée et prenez une soupe ou un bouillon pour soulager les symptômes.
-
Le fait de dormir sur le dos provoque la formation de mucus dans la gorge, le nez et les oreilles. Au lieu de cela, dormez avec votre tête sur plusieurs oreillers pour le maintenir surélevé. Cela encouragera le drainage du mucus.
-
Utilisez un spray nasal salin en vente libre pour rincer les narines et éliminer les allergènes et autres irritants à l'origine de la congestion.
-
Si les remèdes naturels sont inefficaces, rendez-vous dans une pharmacie et utilisez un décongestionnant en vente libre pour soulager la congestion en le prenant comme indiqué.
Ce dont vous avez besoin
- Vapeur
- De l'eau
- Le thé