Comment faire un distillateur d'eau maison

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un distillateur d'eau maison - La Vie
Comment faire un distillateur d'eau maison - La Vie

Contenu

Transformer de l'eau sale, même salée, en eau potable est l'une des plus anciennes méthodes de purification. En chauffant une source d'eau contaminée, en captant la vapeur et en la condensant, de l'eau purifiée est obtenue sans agents chimiques ou biologiques. Toute source de chaleur, y compris solaire, peut être utilisée dans le processus. La distillation d'eau pure et potable est une méthode sûre lorsqu'elle est effectuée correctement. Mais la distillation maison dans la production de cognac, brandy ou autre distillat alcoolisé est illégale et risquée.

Fait maison encore

Étape 1

Percez un trou dans le couvercle du récipient pour que le tube en acier inoxydable s'adapte sans aucun jeu. (Si vous utilisez un autocuiseur, la vanne fera l'affaire. Ignorez les étapes 1 et 2)

Étape 2

Insérez le tube en acier inoxydable dans le trou, en laissant l'extrémité fendue hors du récipient.


Étape 3

Lavez soigneusement le récipient en verre, le couvercle et le tuyau avec du savon et de l'eau propre, de préférence. Laisser sécher à l'air.

Étape 4

Remplissez le récipient avec environ 3/4 d'eau.

Étape 5

Placez le récipient sur le poêle (feu, chauffe-eau solaire, etc.) et chauffez à 93 ° C ou un peu plus (environ 100 ° C).

Étape 6

Une fois que la vapeur a traversé le tube pendant au moins cinq minutes, attachez soigneusement le tuyau au tube. (Cette étape entraîne l'expulsion de tout contaminant au point d'ébullition au lieu d'être condensé dans de l'eau purifiée.)


Étape 7

Placez l'autre extrémité du tuyau dans le récipient en verre. La vapeur de condensation tombera dans le récipient sous forme d'eau filtrée.

Étape 8

Lorsque l'eau goutte lentement ou cesse de tomber, retirez le récipient de la source de chaleur.

Étape 9

Laisser refroidir le récipient pendant au moins 30 minutes avant d'ouvrir et de nettoyer le récipient et le tuyau.