Contenu
Le boxer est originaire d’Allemagne et a été créé à des fins de chasse. C'est un gros chien, au corps puissant et à la fourrure courte et lisse, généralement brune, brune, bringée ou même blanche. Ils sont connus pour être gais, hyperactifs, curieux et constamment en mouvement. Ce type de chien nécessite beaucoup d'attention et d'exercice pour rester heureux et en bonne santé, ainsi qu'un bon régime alimentaire et des visites régulières chez le vétérinaire.
Le boxeur est un chien hyperactif et nécessite beaucoup d'exercice (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Tosa
En raison de sa peluche réduite, le boxeur sera rarement sali et n'aura pas besoin de bains fréquents. Il est possible de le laver rarement, uniquement lorsqu'il est sale ou nauséabond, ou lorsque vous jouez dans des flaques de boue. Vous devez le brosser une ou deux fois par mois avec une brosse à poils durs pour éliminer les poils tombants, sans oublier de vous couper les ongles régulièrement.
Consultation vétérinaire
Emmenez régulièrement le boxeur chez le vétérinaire, afin que l'animal puisse disposer à temps de tous les vaccins nécessaires et des traitements vermifuges. Ils sont sujets à une affection connue sous le nom de dysplasie de la hanche, qui est une malformation de la sphère de la hanche. Ils sont également sujets à d'autres problèmes de santé tels que la sténose aortique et l'hypothyroïdie. Le vétérinaire peut effectuer des contrôles réguliers pour déterminer si l'animal présente de tels problèmes.
Des exercices
Les boxeurs étaient à l'origine élevés pour la chasse, avaient l'habitude de courir et de chasser leurs proies, alors plus ils font d'exercice, plus ils deviennent heureux. L'exercice régulier peut également prévenir des problèmes de santé tels que l'obésité et aider le chien à rester en forme.
Régime alimentaire
Une bonne alimentation et de l'eau fraîche sont essentielles pour garder le boxeur en bonne santé. Cette race hyperactive nécessite une alimentation riche en nutriments et en vitamines. En raison de sa musculature puissante, un boxeur mangera également plus qu'un chien moyen. Bien qu'il ne soit pas recommandé de garder un apport constant de nourriture devant l'animal, gardez à l'esprit que vos besoins nutritionnels dépendent de la fréquence de vos exercices. Plus il perd d’énergie, plus il aura besoin de calories.