Conseils pour soigner l'hyperhidrose

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour soigner l'hyperhidrose - Des Articles
Conseils pour soigner l'hyperhidrose - Des Articles

Contenu

Hyperhidrose est un terme médical indiqué pour la transpiration excessive. De nombreux endroits dans le corps sont impliqués, mais les paumes, les aisselles et la plante des pieds sont les plus communs. L'hyperhidrose peut être désagréable et de nombreuses personnes conscientes de la maladie décident de consulter un médecin. Bien que la maintenance soit complexe, le médecin peut vous guider dans la prise de décision quant au meilleur traitement.


Avec le bon traitement, l'hyperhidrose peut être administrée et même guérie (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les causes

L'hyperhidrose peut être provoquée émotionnellement, localisée ou généralisée. Dans le type localisé, les nerfs qui contrôlent la sueur sont en difficulté: il existe de nombreuses glandes sudoripares dans un seul domaine. ou une anomalie vasculaire peut être la cause d'une transpiration excessive. En général, la transpiration est provoquée par une cause sous-jacente, telle qu’un trouble neurologique, des dysfonctionnements du métabolisme (diabète, hyperthyroïdie, goutte, ménopause, etc.) ou par l’utilisation de certains médicaments (propanolol, antidépresseurs tricycliques, etc.). inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine). Dans certains cas, aucune cause n'est identifiée (appelée idiopathique).


Traitements topiques et oraux

Si les antisudorifiques et les désodorisants ne fonctionnent pas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui pourraient vous aider. Il existe une variété de traitements potentiels comprenant des agents topiques, des applications systémiques, une iontophorèse, des applications de botox et même une intervention chirurgicale.

Agents topiques Les anticholinergiques, l'acide borique, les solutions contenant de l'acide tannique, le chlorure d'aluminium, le glutaraldéhyde, la méthénamine et le permanganate de potassium sont des agents topiques disponibles pour l'hyperhidrose. Chacun de ces médicaments peut être appliqué directement sur la zone touchée, généralement la nuit, jusqu'à ce que le résultat positif soit visible. Cependant, de tels agents provoquent des irritations, des imperfections et une désensibilisation, le chlorure d’aluminium étant le type le plus courant.


Agents systémiques Si les agents topiques ne fonctionnent pas, la prochaine étape possible est un traitement à base d'anticholinergiques oraux, tels que l'oxybutynine, le bromure de propanthéline, le glycopyrrolate ou la benzatropine. Les agents anticholinergiques agissent sur les neurotransmetteurs qui régulent la production de sueur, appelée acétylcholine. Cependant, les effets secondaires peuvent limiter l’utilisation de tels agents.

Ionophorèse

Lorsque les agents topiques et systémiques sont inefficaces, l'iontophorèse est une procédure consistant à faire passer un courant galvanique dans la zone touchée. L'eau courante est utilisée pour conduire un tel courant électrique. La ionophorèse est efficace chez la plupart des individus qui subissent cette procédure.

Toxine botulique (Botox)

Bien qu'il s'agisse d'une option relativement nouvelle, les applications de botox, impliquant les aisselles et les paumes, ont prouvé leur efficacité. La toxine botulique consiste en la paralysie des nerfs responsables de la production excessive de sueur. Les résultats durent de 4 à 12 mois et la procédure doit être répétée pour maintenir les résultats.

La chirurgie

L'intervention chirurgicale appelée sympathectomie peut traiter l'hyperhidrose de manière permanente. Le médecin enlève les glandes sudoripares responsables de la transpiration excessive. La chirurgie doit être envisagée lorsque tous les autres traitements ont échoué.