Conseils de pédicure

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Conseils de pédicure - Des Articles
Conseils de pédicure - Des Articles

Contenu

Introduction

Il est normal qu'une personne se brosse les dents, se lave le visage, utilise probablement une crème pour les mains ou même un autre produit pour garder ses cheveux en bonne santé. Mais on n’accorde pas toujours l’attention nécessaire à l’une des parties les plus importantes du corps: les pieds. Alors, voici les étapes à suivre pour devenir une pédicure professionnelle.


BananeStock / BananeStock / Getty Images

Un peu d'acétone

La première chose à faire pour commencer le processus est d’enlever toute trace de vernis à ongles, de couleur ou transparente. Pour ce faire, utilisez un dissolvant d'émail qui contient entre ses composants un peu d'acétone, car cette substance aide vos ongles à libérer non seulement l'émail, mais également les autres impuretés qu'ils peuvent avoir. Il suffit de mettre un peu de produit dans un coton et de nettoyer les ongles avec.

Maria Teijeiro / Lifesize / Getty Images

Le pouvoir de l'eau

Ensuite, avec vos ongles propres, mettez de l'eau chaude dans un bol assez grand pour y glisser vos pieds. L'eau doit être chaude et à une température que vous soutenez. Mettez vos pieds dedans pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez des huiles, du savon ou des sels de bain. Certaines personnes ajoutent des fleurs fraîches, mais cela est facultatif.


Pixland / Pixland / Getty Images

Éliminer le durcissement

L'eau aide à adoucir la peau. Donc, en utilisant une brosse dure ou un papier abrasif pour les pieds, frottez les zones dures ou qui nécessitent plus de soins. Ne faites pas trop de pression parce que vous pouvez vous blesser. Si vous n'avez pas de callosités ou de durcissement important, passez à l'étape suivante.

Pixland / Pixland / Getty Images

Exfoliation

C'est l'une des étapes les plus importantes. En utilisant de la pierre ponce, du papier sablé ou des produits exfoliants, frottez doucement la peau de vos pieds. Cela aidera à éliminer toutes les impuretés, les cellules mortes et la vieille peau afin que la peau renouvelée puisse prendre sa place.


George Doyle / Stockbyte / Getty Images

La cuticule

Beaucoup de gens préfèrent sauter cette étape parce que c'est purement esthétique. Mais si vous n'aimez pas votre apparence, vous devez faire très attention lors du retrait de la cuticule, car c'est le point d'attache entre l'ongle et la peau, ce qui peut être très douloureux s'il est mal fait. Jamais à courtiser. Poussez-le sur la peau à l'aide d'un appareil en métal. On peut le trouver dans n'importe quel magasin de produits de beauté.

Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

La longueur des ongles

La longueur des ongles, même si cela semble purement esthétique, est très importante pour la santé des pieds. Ils ne doivent pas être trop longs, car ils risquent de se casser. Si vous portez des chaussures fermées, vous risquez de vous sentir très mal à l'aise. Mais ils ne doivent pas être trop courts, car ils peuvent générer des ongles incarnés pouvant nécessiter une intervention médicale. Pour cette raison, gardez vos ongles courts mais droits. Vous pouvez les couper avec un cutter ou des ciseaux à ongles.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Ponçage des aspérités

Une fois les ongles correctement dimensionnés, il est important de les poncer pour éviter qu'ils ne soient enterrés ou cassés. Cela est dû au fait que lorsque vous les coupez, il s’agit de pièces détachées qui risquent de se coincer dans les vêtements ou les chaussures. Ils auront l'air plus lisse et en meilleure santé. Veillez également à ne pas les réduire.

Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Massage sain

C’est l’une des étapes les plus agréables et les plus saines du processus. À l'aide d'un peu de crème ou d'huile parfumée, massez doucement vos pieds. Des chevilles aux doigts, comme vous préférez. La crème ou l'huile aidera à garder vos pieds humides et le massage améliorera la circulation.

Creatas / Creatas / Getty Images

Nettoyage après nettoyage

Maintenant, après tout le processus, vous devez vous essuyer les pieds pour éliminer toute trace des produits que vous avez utilisés. Nettoyez vos ongles et vos doigts avec beaucoup d’eau et, si vous le souhaitez, avec un peu de savon liquide. Puis, avec une serviette en coton, séchez-les bien.

Pixland / Pixland / Getty Images

Décore tes ongles

Après avoir donné à vos pieds le temps et les soins qu’ils méritent, appliquez un peu d’émail. Si vous n'aimez pas utiliser les couleurs pour les ongles, utilisez un émail transparent pour les protéger des impuretés de l'environnement et les renforcer. Pour éviter que des résidus de colle ne restent coincés entre vos doigts, utilisez un séparateur ou des boules de coton entre vos doigts. N'oubliez pas d'appliquer une couche, attendez qu'elle sèche et appliquez la deuxième couche.