Contenu
- L'hydratation est essentielle
- Éviter les excès de boissons
- Air conditionné, un méchant
- Caféine, boissons gazeuses et aliments frits
- Évitez les environnements bruyants
La voix est le principal moyen de communication de l'être humain, mais finit souvent par être maltraitée par le peuple. S'en occuper est plus simple qu'il n'y paraît, cela nécessite des attitudes petites et rapides qui font toute la différence, en particulier pour les personnes qui utilisent la voix comme outil de travail: chanteurs, annonceurs, téléphonistes et vendeurs, par exemple. Apprenez quelques conseils pratiques pour garder votre voix à jour.
La voix, notre compagnon qui a aussi besoin d'être bien traité (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
L'hydratation est essentielle
Une des clés pour garder votre voix en bonne santé est de toujours être hydraté. Le corps humain, lorsqu'il est bien hydraté, maintient les cordes vocales avec beaucoup plus de souplesse et de vibrations, en plus d'éviter les enrouements et la bouche sèche. Ayez toujours un verre d'eau à la température ambiante lorsque vous parlez et prenez de petites gorgées. Boire entre 7 et 8 verres par jour vous assure une bonne hydratation de votre corps et de vos cordes vocales. Faites attention à la couleur de votre urine pour avoir une idée de la façon dont votre corps est hydraté. Plus il est sombre, plus son niveau d'hydratation est faible.
Un corps bien hydraté garantit une voix saine (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Éviter les excès de boissons
La combinaison de l'alcool et de la voix est assez dangereuse. Il n’est pas étonnant que de nombreux chanteurs de rock, après des années d’abus d’alcool, finissent par avoir une voix totalement modifiée. La boisson agit comme une anesthésie dans le corps humain, diminue sa sensibilité et irrite la muqueuse vocale. Avec cela, la personne ne réalise pas qu’elle abuse de sa voix et finit par blesser ses cordes vocales. Les boissons distillées sont beaucoup plus nocives pour la voix que les boissons fermentées.
Trop d'alcool peut endommager les cordes vocales (Creatas / Creatas / Getty Images)Air conditionné, un méchant
La climatisation peut être un grand méchant pour les cordes vocales si on ne fait pas attention à certains détails. Lorsque cet appareil modifie la température et l'humidité de l'environnement, il agit également sur les muqueuses sèches en modifiant la façon dont les cordes vocales vibrent. La meilleure chose à faire est d'éviter les chambres climatisées, mais si ce n'est pas possible, ayez toujours un verre d'eau à proximité. Buvez beaucoup de liquides pour éviter de dessécher votre corps.
La climatisation modifie l'humidité de l'air et affine la gorge (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Caféine, boissons gazeuses et aliments frits
Certaines boissons et certains aliments, lorsqu'ils sont consommés en excès, peuvent également endommager les cordes vocales. Le café, les sodas, les aliments frits, trop épicés ou chargés de graisse sont mauvais pour notre corps car ils provoquent un reflux dans l'estomac. Si vous avez n'importe quel type de problème gastrique, tel que des brûlures d'estomac ou des problèmes de digestion, il est préférable d'éviter ce type de nourriture. La sensation de "brûlure", en plus d'être nocive pour le système digestif, peut également affecter et irriter les cordes vocales.
Les problèmes digestifs causent également des dommages à la voix (Creatas Images / Creatas / Getty Images)Évitez les environnements bruyants
Évitez de parler dans des environnements très bruyants, car dans ces situations, les gens finissent par forcer la voix et crier sans se rendre compte qu'ils le font. Le cri est une véritable agression de nos cordes vocales et de notre larynx. Cela force une sorte de collision entre les cordes vocales, ce qui, quand un excès peut être dévastateur. Prenez soin de votre voix et laissez-la crier à des moments particuliers, comme dans une foule, une fête ou une situation dangereuse.
Scream, une agression de nos cordes vocales (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)