Contenu
Évangéliser et parcourir le monde pour répandre la doctrine du Christ peut être une expérience qui peut changer votre vie. Servir dans un pays sous-développé peut améliorer les compétences d'une personne en tant qu'enseignant pour ceux qui souhaitent façonner l'esprit des enfants. Cela peut également améliorer les compétences des infirmières qui aident les personnes vivant dans les régions les plus pauvres. Les évangélistes et les missionnaires veulent répandre l'Évangile et leurs domaines d'activité peuvent être très similaires, mais différents en même temps.
Méthode de voyage
L'évangéliste répand l'Évangile en voyageant dans différentes villes et églises pour répandre les enseignements de Jésus-Christ. Le missionnaire est une personne qui est en mission religieuse pour promouvoir le christianisme et diffuser sa doctrine dans le monde.
Publique
Les évangélistes et les missionnaires visent à répandre la parole de Jésus-Christ dans de grandes réunions organisées dans des tentes, des églises ou au coin des rues. Ils peuvent également parler à de petits groupes ou même individuellement. Cependant, un missionnaire, ou un groupe d’entre eux, peut être envoyé dans un lieu spécifique pour fournir des services dans le domaine de l’éducation, de l’alphabétisation ou du développement économique.
Individuel
Un évangéliste et un missionnaire ne se distinguent pas, car tout le monde peut avoir une passion pour la promotion du christianisme, que ce soit des enfants, des adolescents, des jeunes ou des personnes âgées. Cependant, un évangéliste professionnel peut être dédié à ce rôle uniquement et avoir besoin d'une recommandation du surintendant régional en tant qu'évangéliste enregistré avant de remplir une «Demande de certification du rôle de la prêtrise». Un missionnaire peut être une personne ordinaire ou un évangéliste professionnel qui veut prendre le temps de répandre l'évangile dans le monde. Mais vous aurez peut-être besoin de cours et de formation pour exécuter cette fonction.
Engagement et formation
Les deux ont besoin de formation et d'éducation pour répandre l'Évangile. Certaines églises offrent des cours pour ceux qui souhaitent devenir évangéliste ou missionnaire. Les missionnaires et les évangélistes missionnaires peuvent avoir besoin d'apprendre la langue du pays qu'ils visitent, et tous deux peuvent avoir besoin d'un certain type de diplôme ou de compétences spécifiques pour la mission. En outre, les enseignants sont très demandés pour des expéditions destinées à l'alphabétisation et à l'aide aux jeunes.
Environnement de vie et de travail
Un évangéliste qui ne voyage pas à l'étranger, après avoir exercé son ministère, retourne dans sa ville et chez lui. Les missionnaires peuvent avoir besoin de s'engager à travailler et à vivre avec les pauvres. Lorsqu'il est nécessaire de voyager ou de vivre dans un autre pays en tant qu'évangélistes ou missionnaires, vous devrez vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat quels documents spéciaux sont requis.