Contenu
Les lieux de travail utilisent des équipes / équipes pour atteindre de nombreux objectifs d'une entreprise. Ces objectifs comprennent la mise en œuvre de nouveaux logiciels (programmes), le développement de nouveaux produits ou la construction de nouveaux équipements. Chaque équipe a besoin d'employés dévoués pour la réussite du projet et d'un leader responsable de la supervision. De nombreuses équipes utilisent à la fois un leader et un coordinateur d'équipe pour gérer le travail des employés. Ces deux rôles ont des objectifs différents.
Rôle d'un chef d'équipe
Le chef d'équipe est chargé de fournir des instructions aux employés et de les conseiller sur la façon d'effectuer des activités spécifiques. Il rencontre généralement les employés individuellement pour suivre leurs progrès, localiser les problèmes éventuels et les guider vers de nouvelles tâches. En plus des réunions individuelles, le chef d'équipe tient des réunions avec l'ensemble du groupe. À ces occasions, ils cherchent à donner à l'équipe une vision et / ou une direction, en plus de la maintenir concentrée sur ses objectifs. Il est idéal pour le chef d'équipe de reconnaître les réalisations des membres de l'équipe lors de ces réunions. De plus, il doit également partager ses propres développements avec le reste de l'équipe et demander de l'aide si nécessaire.
Rôle d'un coordinateur d'équipe
Il appartient au coordinateur de faciliter les actions de l'équipe. Pour cela, il doit planifier des réunions pour que l'équipe se réunisse. Si l'un des membres de l'équipe quitte le bureau pour participer à une vidéoconférence, le coordinateur doit s'occuper des aspects techniques de la mise en place de l'appel. Il peut écrire une minute et l'envoyer par mail aux collaborateurs du groupe. De plus, c'est le rôle du coordinateur d'envoyer un email pour mettre à jour l'équipe entre les réunions. Lorsque les membres de l'équipe manquent de ressources pour accomplir une tâche, il appartient au coordinateur d'acquérir ces ressources.
Direction
Une grande différence entre un leader et un coordinateur d'équipe fait évoluer la direction donnée. Le chef d'équipe remplit le rôle de gérer une équipe et de fournir des orientations claires pour l'équipe dans son ensemble et pour chaque membre individuel. Le coordinateur d'équipe aide le chef d'équipe et les autres membres à atteindre les objectifs. Le chef d'équipe donne des instructions au coordinateur.
la communication
Une autre différence concerne les problèmes de communication. Le chef d'équipe communique directement avec le groupe et les collaborateurs. La communication du leader a un impact plus important en raison de son rôle. Le coordinateur d'équipe communique les détails au groupe et réitère le message envoyé par le leader.