Contenu
Si vous envisagez d'acheter une nouvelle sécheuse, certaines choses seront prises en compte. Vous devrez déterminer une fourchette de prix, quelles marques sont votre confiance, etc. Les principales options de chauffage sont l’électricité ou le gaz, qui sont toutes deux considérées comme bonnes. La décision de choisir dépend de la situation et de vos préférences. Quelques comparaisons entre les deux seront effectuées pour vous aider dans votre décision.
Comparez les sécheuses à gaz et électriques pour vous aider dans votre décision (image de cadran de lessive par Sirena Designs de Fotolia.com)
L'efficacité
Si votre décision entre un séchoir électrique ou à gaz est basée sur l’efficacité du produit, n’y réfléchissez pas trop, car les deux joueront bien leur rôle. La grande différence réside dans le mode de chauffage. Une sécheuse électrique utilise de l'électricité pour chauffer un élément qui chauffe le tambour en soufflant de l'air chaud sur les vêtements. Le séchoir à gaz fonctionne à peu près de la même manière, à la différence près que la chaleur provient d'une flamme de propane ou de gaz naturel et que l'électricité est utilisée à d'autres fins.
La sécurité
Il est très courant de penser que la sécheuse électrique est plus sûre que la sécheuse à gaz, mais ce n'est pas le cas. Le dessiccateur à gaz présente un potentiel de danger que l’électricité n’a pas, précisément à cause du risque de fuite. Cela peut être évité avec une installation et un entretien appropriés. Les incendies causés par ce type d’équipement constituent la principale préoccupation en matière de sécurité, les sécheuses électriques étant les plus touchés. "The Dryer Projec" est une étude menée par la Commission américaine de sécurité des consommateurs qui montre que sur 15 500 incendies liés aux séchoirs, 8 600 d'entre eux sont sous tension, ce qui représente plus de la moitié du coût total des dommages. associé à ces incendies. Ces statistiques indiquent que la sécheuse électrique est la plus dangereuse des deux en ce qui concerne les incendies.
Économie
Le choix entre les deux produits peut également être effectué en fonction des dépenses. Si vous ne dépensez pas beaucoup pour acheter une sécheuse, l'électricité fonctionnera bien. Les sécheuses électriques ont généralement des prix plus bas. Mais le coût-bénéfice le plus important par rapport à l'économie au fil du temps est le séchoir à gaz si le prix du carburant n'est pas trop élevé. Selon le site Web "Consumer Energy Center", les sécheuses à gaz dépensent généralement entre 0,33 dollar et 0,44 dollar par charge de vêtements, tandis que la version électrique coûte entre 0,66 dollar et 0,88 dollar. par charge.
L'installation
L'installation peut être un facteur décisif pour votre choix. L'installation de la sécheuse électrique est simple, vous n'avez besoin que d'une prise de courant de 127 V (ou 220 V selon le modèle) et d'une ventilation. Le dessiccateur à gaz, quant à lui, nécessite une sortie, un tuyau de propane ou de gaz naturel et une ventilation. Si vous n'avez pas de tuyauterie de gaz, c'est la sécheuse électrique qui convient le mieux. Sinon, la sécheuse à gaz sera la plus appropriée.