Comment entrer des formules dans Excel pour ne pas afficher les nombres inférieurs à zéro

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment entrer des formules dans Excel pour ne pas afficher les nombres inférieurs à zéro - Électronique
Comment entrer des formules dans Excel pour ne pas afficher les nombres inférieurs à zéro - Électronique

Contenu

Il existe plusieurs façons d'empêcher les valeurs inférieures à zéro d'être affichées dans Microsoft Excel. Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour modifier la couleur de la cellule afin que la valeur soit masquée. L'utilisation de cette méthode entraîne la conservation de la valeur dans la cellule, vous pouvez donc l'utiliser dans d'autres formules. Une autre méthode consiste à convertir les nombres négatifs en cellules blanches ou en tirets. Dans cette option, les valeurs ne seront pas conservées dans la cellule.

Omettre les valeurs négatives avec la mise en forme conditionnelle

Étape 1

Sélectionnez les cellules de la feuille de calcul que vous souhaitez mettre en forme.

Étape 2

Cliquez sur "Formater sous condition" sous le menu "Format".

Étape 3

Sélectionnez «La valeur de la cellule est» qui se trouve dans le premier menu déroulant de la condition 1.

Étape 4

Sélectionnez "Inférieur ou égal à" dans le deuxième menu déroulant.

Étape 5

Tapez "0" dans la case suivante.

Étape 6

Cliquez sur le bouton "Format" et sélectionnez "Blanc" comme couleur dans le menu déroulant. Si la couleur des cellules d'arrière-plan est autre que le blanc, sélectionnez celle qui se fondra et rendra la cellule vide.


Étape 7

Cliquez sur OK". Les cellules que vous avez appliquées à la mise en forme conditionnelle s'affichent en blanc si la valeur qu'elles contiennent est égale ou inférieure à zéro. Si vous placez le curseur dans la cellule, vous verrez la valeur actuelle dans la barre de formule en haut de la feuille de calcul.

Afficher les valeurs négatives sous forme de cellules ou de traits vides

Étape 1

Utilisez la fonction «SE» pour spécifier le format de tout résultat inférieur ou égal à zéro. La syntaxe de la fonction est IF (test_logique, valeur_if_pour_vrai, valeur_if_pour_false).

Étape 2

Tapez «1» dans la cellule A1 et «2» dans la cellule A2 de votre feuille de calcul.

Étape 3

Créez une formule SE dans la cellule A3 en tapant: = SE (A1-A2> 0, A1-A2, "-"). Dans cet exemple, le test logique est lorsque la cellule A1 moins la cellule A2 est inférieure à zéro. Si le résultat du test est vrai, "value_if_for_true" sera affiché, sinon, "value_if_for_false" sera affiché. Dans notre formule, nous définissons "value_if_for_true" comme la différence entre les cellules A1 et A2 et "value_if_for_false" comme le tiret. Par conséquent, si A1-A2 est égal à zéro ou inférieur à zéro, un tiret sera affiché dans la cellule A3, si le résultat est positif, un nombre apparaîtra.


Étape 4

Modifiez les valeurs des cellules A1 et A2 pour voir comment cela affectera l'apparence de la cellule 3.