Comment repérer un serpent d'un ver

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment repérer un serpent d'un ver - Des Articles
Comment repérer un serpent d'un ver - Des Articles

Contenu


Les vers sont des invertébrés (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Similitudes entre les serpents et les vers

Les serpents et les vers sont des animaux sans membres qui vivent dans la plupart des régions du monde, à la fois sur mer et sur terre. Bien que les corps des deux types d’animaux soient similaires, il est très facile de les distinguer. Les serpents sont des reptiles avec des os, des dents et des écailles, tandis que les vers sont des invertébrés constitués d'une tête et d'un tube digestif.

Les serpents et les vers ont beaucoup de similitudes (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Identifier un serpent

Il existe 2 400 espèces de serpents dont la longueur varie de 15 cm à 9 m. Deux cent soixante dix serpents sont venimeux et de ces 25 espèces ont des piqûres pouvant être fatales à l'homme. La meilleure façon de dire qu'un animal longiline est un serpent est de l'examiner en recherchant un crâne soutenant la tête et les yeux et une bouche contenant la langue et les dents. Les vers n'ont pas ces traits du visage.


Si le corps est recouvert d'écailles sèches, pouvant être rigides ou lisses, il s'agit d'un serpent et non d'un ver. Les serpents ont aussi des vertèbres sur le dos, de sorte que les paires de côtes se rejoignent. Ces os protègent les organes internes du serpent: cœur, poumon, foie, reins, estomac et intestins.

Identifier un ver

Les vers, par contre, n'ont pas d'os, car ce sont des invertébrés. Il existe des milliers d'espèces de vers différentes qui peuvent être organisées en quatre groupes principaux: les vers plats, les vers ronds, les vers et les vers segmentés; qui sont les plus susceptibles d'être confondus avec des serpents. Les vers, les sangsues et les polychètes sont des vers segmentés. Les segments de vers de terre sont recouverts de petites soies rigides et rétractiles visibles à la loupe.

Les vers de terre sécrètent également un mucus qui les rend humides au toucher. Les serpents sont secs au toucher. Les polychètes vivent au bord de la mer et ressemblent à des vers jaune-vert. Bien que la couleur de ces vers ressemble à celle d’un serpent d’herbe commun, ils n’ont pas d’écailles, d’os ni d’autres caractéristiques des serpents. Clairement, ils appartiennent à la famille des vers.