Contenu
- Définir les traits de l'AVC
- Le sang a besoin d'oxygène
- Causes de la maladie pulmonaire bulleuse
- Les symptômes
- Traitements
La maladie pulmonaire bulleuse est la forme la plus courante d’emphysème. Cette maladie se caractérise par des espaces aériens anormaux et élargis dans les poumons, ainsi que par une détérioration du tissu alvéolaire, qui est essentiellement le tissu pulmonaire qui constitue les parois entre les sacs aériens. Le terme "apical" signifie simplement que la maladie est située dans la partie supérieure des poumons.
Poumon (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Définir les traits de l'AVC
La maladie pulmonaire bulleuse diffère des autres emphysèmes par le fait que les espaces élargis remplis d’air entre le tissu alvéolaire sont constitués de petites cloques. Chacune est supérieure à 5 mm et est remplie de fluide à l'intérieur des parois de la membrane. Ce qui rend ces bulles dangereuses, c'est qu'elles occupent beaucoup de place et empêchent les poumons de se dessiner et de se contracter correctement, ce qui rend très difficile la respiration.
Le sang a besoin d'oxygène
Les poumons ne pouvant pas s’étendre et se contracter correctement, ils sont incapables de respirer la quantité d’oxygène requise. Le problème ne concerne pas seulement l’alimentation en air, il crée un autre problème dans le sang car il ne donne pas assez d’oxygène. Notre sang a besoin d'oxygène pour brûler les nutriments et donner de l'énergie aux cellules pour survivre.
Causes de la maladie pulmonaire bulleuse
La plupart des personnes atteintes d'une maladie pulmonaire bulleuse sont des fumeurs. Il est prouvé que le tabagisme est à l'origine du développement de la cloque et peut également causer d'autres maladies pulmonaires, telles que la bronchite chronique et les pneumopathies interstitielles associées à la bronchite. Les personnes qui consomment de la marijuana sont également associées à une maladie pulmonaire à balles bulleuses. Le fait que les utilisateurs de marijuana inhalent et retiennent la fumée dans leurs poumons plus longtemps que les utilisateurs de cigarettes les rend plus vulnérables à la maladie.
Fumer des cigarettes n'est pas la seule cause de la maladie. Il y a eu des cas où des mineurs et d'autres charbonniers ont contracté la maladie.
Les symptômes
Les cloques d’emphysème peuvent causer de nombreux problèmes respiratoires, y compris un essoufflement. En outre, les personnes malades peuvent facilement se fatiguer au cours d'activités physiques, car leur corps n'absorbe pas la quantité d'oxygène requise.
La maladie bulleuse pulmonaire peut également entraîner tous les types d’infections. C’est pourquoi toute personne traitée devrait prendre des antibiotiques.
Traitements
Les traitements pour cette maladie peuvent varier. La chirurgie est prescrite aux personnes présentant de nombreuses cloques, mais celles qui présentent des symptômes de toux chronique peuvent rechercher un traitement par inhalation, tel que le bromure d'ibratropium. La thérapie aux stéroïdes est également un traitement populaire pour les maladies pulmonaires, mais ce n’est qu’un point de départ pour d’autres traitements. En bref, quel que soit le traitement prescrit, la première étape pour vaincre la maladie consiste à arrêter de fumer.