Contenu
L'arthrite au genou est une maladie courante causée par des changements dégénératifs à l'intérieur de l'articulation du genou. Elle est le plus souvent causée par l'arthrose ou une maladie dégénérative des articulations, qui est une maladie évolutive.
Les genoux (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Fonction
L'arthrite au genou se produit généralement lorsque le cartilage de l'articulation qui recouvre les extrémités osseuses se corrode. À mesure que cette couche de cartilage se détériore, la douleur et la raideur des articulations deviennent plus vives.
Importance
L'arthrite du genou débute généralement par une douleur sourde et lancinante, qui augmente progressivement à mesure que l'état s'aggrave. Dans les cas graves, l'os situé sous la couche cartilagineuse érodée commence à s'user, ce qui augmente la douleur au genou.
Progression
Généralement, cette arthrite progresse avec le temps, jusqu'à ce que les os qui forment l'articulation du genou - le tibia et le fémur - commencent à frotter l'un contre l'autre. Ce contact osseux dans l'os provoque une douleur intense et un dysfonctionnement de l'articulation du genou.
Idées fausses
Une idée fausse commune est que l'arthrite du genou (et la douleur qui l'accompagne) affecte principalement les personnes âgées. Bien qu'elle soit plus répandue chez les personnes âgées, l'arthrite peut, et attaque souvent, les jeunes et les personnes en bonne santé.
Prévention / Solution
Les cas légers à modérés peuvent généralement être contrôlés avec des médicaments contre la douleur, ainsi que des modifications du mode de vie. Pour les cas plus graves, une intervention chirurgicale, y compris une arthroplastie du genou, peut être nécessaire.